Le 1er avril - Le leadership
3 Coaches PNL vous parlent de leadership

Le 1er avril - Le leadership

Pendant des décennies, les grands patrons ont structuré leurs organisations de telle sorte que chaque individu s’adapte aux objectifs et stratégies fixés. Beaucoup encore conservent cette vision.

Pourtant, les générations ont changé et il devient de moins en moins possible d’appliquer ce type de management. Le « changement » qui est tant à la mode, n’est que l’amorce d’un besoin vital d’épanouissement et de réalisation. Les discours creux et les valeurs d’entreprise « marketing » ne fonctionnent plus. 

Il est aujourd’hui indispensable pour le dirigeant de vivre lui-même des changements fondamentaux dans sa vie personnelle et professionnelle avant de chercher à « changer » son équipe ou son entreprise.

D’ailleurs, on ne change pas les gens, si on y parvient, on casse leurs ailes, leur élan spontané, on s’exonère de leurs talents et de leur productivité.

C’est l’élaboration d’une structure décisionnelle toute nouvelle qui doit être mise-en-place, à partir des individus qui composent le groupe, de leurs aspirations naturelles, de l’intelligence d’équipe, et de la confiance que l’on accordera à l’émergence de leurs nouvelles idées. 

Le leader est devenu un catalyseur qui rassemble les individus et encourage la nouveauté. Il perd son statut d’antan pour devenir un avec son équipe.

Pour assister à la conférence, rendez-vous le 1er avril à 13:00, au Pub Brouhaha de Rosemont : 5860 Ave de Lorimier, Montréal H2G 2N9.

Audrey Sanchez / 1001 Talent-RH Intelligent




Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets