Le bien être, un état d'esprit avant tout.............
A la recherche du pays de Cocagne chacun y va de son cru et jamais ardeur et courage n'ont été mis à l'œuvre et ce, malgré les fortunes diverses, les rêves qui s'amenuisent et les âmes qui s'y perdent. Se peut-il que cela soit une chimère? Peut -être. Pourtant partout s'élèvent des voix de personnes qui y habitent ou qui cohabitent avec des riverains et même les lointaines oreilles, peu exercées comme les nôtres, entendons parfois des bribes du refrain de l'hymne de ce pays: hakuna matata.
Y a-t-il donc des élus, si oui comment le devenir? Cet impérieux besoin naturel pour tout le monde a suscité comme toujours des vendeurs de toute sorte et les désillusions qui les accompagnent, vont quant à elles, de mal en pis. Une de celles -ci est la fameuse fête de l'amour dont tout semble indiquer qu'elle n'est qu'un véritable supplice pour ceux et celles qui sont à la recherche de l'âme sœur. A chaque saison des nids on se construit des châteaux pour accueillir sa princesse qui, enfermée dans sa tour, ne demande qu'à être libérée avant que la dernière goutte de la clepsydre en tombant ne la transforme en sirène condamnée à errer pour l'éternité. Vaine attente car tout occupé à bâtir les châteaux pour la surprendre à son retour son prince ignore tout de cette réalité de prison. Le prince aurait pu grâce à son armée d'invincibles guerriers lui porter secours mais ne sachant où elle est, ni cette réalité.........Qui pourra être leur secourable messager?
Pas de chouettes, ni de pigeons rien que des corbeaux à l'horizon espérant une chaleureuse ripaille de cette chair si douce. Le temps passe et la clepsydre se vide.
Et pourtant on s'est laissé dire qu'à l'œuvre on reconnaissait l'ouvrier; où est-il donc Dieu? Est-ce Lui l'auteur de cet enfer, Lui qu'on dit AMOUR?
Se peut-il aussi qu'on se soit tromper d'objectif ou de chemin?
Que disent les mages, les écrits, les anciens?
Du nord au sud, de l'est à l'ouest toutes les mémoires de toutes les sociétés ont célébré et continuent de célébrer ce pays; il n'est donc pas imaginaire et mieux le chemin qui y mène semble aussi le même dans toutes les civilisations. De la vision judéo-chrétienne à celle orientale chinoise ou islamique en passant par la philosophie africaine ce chemin est le même, l'autre. Nous avons donc tout faux. Notre égoïsme est donc le seul facteur de notre propre malheur. C'est assez compréhensible maintenant car si comme l'on convient DIEU a créé ce monde par AMOUR toute personne sincère trouvera en Lui un allié en toute circonstance. D'où l'essence de la vie se trouve résumer à travers cette prière: Tant que demeurera l'espace, tant que demeureront les êtres vivants, puissé-je moi aussi demeurer pour soulager les souffrances du monde!
L’égoïste verra le monde à moitié vide ou pas du tout tandis qu'une personne sage verra le même déborder.
Que DIEU nous guide et nous bénisse