Le boom de la fibre favorise un partenariat efficace pour la formation en région Sud .
La 2 promotion du dispositif e-Fibr a débuté fin juillet au centre Afpa de Marseille La Treille. Ce dispositif E-Fibr est le résultat du partenariat de l’Afpa avec le Faftt, les Apprentis d’Auteuil, le Crepi Méditerranée et l'école de la 2 chance de Marseille, avec l’appui de la Mission Locale et de Pôle Emploi.
Au programme à l' Afpa : formation au métier de Monteur raccordeur en Fibre Optique et apprentissage des compétences clés "Cléa". Auparavant depuis juin ils étaient à l’école de la 2 chance pour un « SAS » sur les savoirs de bases, les savoirs techniques et le Projet Professionnel. Car ce dispositif cible des Jeunes décrocheurs ne maîtrisant pas le socle de compétences nécessaires à l’accès à la qualification du métier de monteur raccordeur en Fibre optique. Le déploiement de la Fibre Optique en région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur a fait exploser les besoins. Ainsi, de nombreux besoins en compétences sont identités et les agences pour l’emploi ne possèdent pas ces qualifications dans leurs fichiers.
A partir du 7 janvier 2019 après avoir obtenu la certification Cléa, les jeunes de cette promo intégreront des Missions de travail temporaire en CDD ou CDI Intérimaire.
--
6 ansBonjour Pas vu de femmes ...pas trouvé?