Le boom de la fibre favorise un partenariat efficace pour la formation en région Sud .
Le groupe de stagiaire E-Fibr débute sa formation à l'Afpa de Marseille le lundi 23 juillet 2018

Le boom de la fibre favorise un partenariat efficace pour la formation en région Sud .

La 2 promotion du dispositif e-Fibr a débuté fin juillet au centre Afpa de Marseille La Treille. Ce dispositif E-Fibr est le résultat du partenariat de l’Afpa avec le Faftt, les Apprentis d’Auteuil, le Crepi Méditerranée et l'école de la 2 chance de Marseille, avec l’appui de la Mission Locale et de Pôle Emploi.

Au programme à l' Afpa : formation au métier de Monteur raccordeur en Fibre Optique et apprentissage des compétences clés "Cléa". Auparavant depuis juin ils étaient à l’école de la 2 chance pour un « SAS » sur les savoirs de bases, les savoirs techniques et le Projet Professionnel. Car ce dispositif cible des Jeunes décrocheurs ne maîtrisant pas le socle de compétences nécessaires à l’accès à la qualification du métier de monteur raccordeur en Fibre optique. Le déploiement de la Fibre Optique en région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur a fait exploser les besoins. Ainsi, de nombreux besoins en compétences sont identités et les agences pour l’emploi ne possèdent pas ces qualifications dans leurs fichiers.

A partir du 7 janvier 2019 après avoir obtenu la certification Cléa, les jeunes de cette promo intégreront des Missions de travail temporaire en CDD ou CDI Intérimaire.

Bonjour Pas vu de femmes ...pas trouvé?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Fabrice Marion

Autres pages consultées

Explorer les sujets