Le cas RTC — Un virage B2C qui rapporte

Le cas RTC — Un virage B2C qui rapporte

Québec, le 1er juin 2016 - Le 10 juin prochain, la SOCOM présentera une étude de cas inspirante, qui permettra aux communicateurs et aux entrepreneurs de Québec de profiter de l'expertise d'un des plus gros joueurs en matière de transport. Le sujet? L'approche 360 que le département marketing du Réseau de transport de la Capitale (RTC) a entreprise depuis quelques années. Branding, publicité, recherche, nouvelles technologies, service à la clientèle... rien n'a été laissé au hasard! Une véritable cure de jeunesse et de vitalité pour cet organisme phare de la région.

Plus que jamais, les entreprises ont intérêt à améliorer l'expérience client pour offrir un service incomparable. Michel De Mauraige, directeur des communications et du marketing du RTC, l'a bien compris. Il en a fait son leitmotiv. « Je me donne constamment le défi d'avoir une vision globale 360 degrés tout en misant sur l'innovation inspirée, bien souvent, d'approches de différents secteurs d'activités », explique M. De Mauraige.

Cette nouvelle stratégie commerciale du RTC est d'abord basée sur l'audace et les résultats, mais également — et surtout — sur le respect des individus et des échéances. Cette approche contribue directement à la pérennité de l'organisme. Au fil du temps, l'usager est devenu un client. Inspirant, n'est-ce pas?

M. De Mauraige vous propose de reconstituer avec lui le parcours qui a mené au changement de positionnement du transport en commun à Québec. En cours de route, Jean-Michel Lebeau, président de Cortex Média, présentera les défis de la création de l'innovante application Nomade.

Bref, cette conférence démontrera l'efficacité de l'approche marketing 360 pour soutenir un objectif commercial... même dans un contexte parapublic. Curieux? Il est encore temps de s'inscrire!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Amélie Dugal

Autres pages consultées

Explorer les sujets