Le centre commercial de Salaise accueille les producteurs locaux
#mieuxconsommer #consommerlocal
Qui aujourd’hui n’entend pas chaque jour : « mangez 5 fruits et légumes par jour », « mangez local », « mieux manger », « mieux consommer »,…. Et alors comment fait-on ? où trouve-t-on ces produits locaux, comment sommes-nous sûrs d’où ils proviennent ?
Chez nous, en Isère, c’est tout le travail d’une association dont le nom a une résonance toute particulière « IsHere » avec un leit motiv qui s’adresse à chacun de nous « Je soutiens l’agriculture de l’Isère ».
Pour résumé : IsHere, c’est la 1ère marque en France à garantir à la fois la provenance géographique et la juste rémunération des agriculteurs.
Cette marque a été créée par le pôle agro-alimentaire qui associe : le Département de l’Isère, la métropole de Grenoble, le Pays Voironnais , le Grésivaudan, la CCI Nord Isère, la CCI de Grenoble, la chambre des Métiers de l’Artisanat de l’Isère, la chambre d’Agriculture de l’Isère. On retrouve au sein de ses adhérents les acteurs de la grande distribution tel que Carrefour, les boulangeries, les magasins bio, les crémiers-fromagers ou encore les sites de production eux-mêmes.
Le centre commercial dont je suis la directrice ainsi que l’hypermarché Carrefour dirigé par Cédric Pupier, sommes heureux d’avoir pu mettre cette marque IsHere en avant lors de 2 journées exceptionnelles autour de jeux et d’ateliers culinaires qui ont ravis nos papilles !
Un grand Merci encore à nos deux chefs Isérois Cédric Bayle du restaurant l’Xtreme à St Jean de Bournay et à Alexis Fonteneau du restaurant Le Relais St Hubert à Burcin pour leur magnifiques prestations et avoir créé des recettes pour sublimer nos produits et nos producteurs locaux.
Et je n’oublie les équipes du pôle agro-alimentaire de l’Isère qui fait un travail sérieux pour référencer les producteurs auprès des enseignes distributeurs !