Le champ magnétique et la limaille: modifier le visible en agissant sur l'invisible

Le champ magnétique et la limaille: modifier le visible en agissant sur l'invisible

Imaginez une petite table sous laquelle a été dissimulé un aimant. On demande ensuite à une personne munie d'une salière remplie de limaille de fer, de couleur noire, d'en saupoudrer le dessus de cette table. Elle a alors la surprise de voir ces fines particules de fer non pas tomber au hasard sur la surface, mais s'organiser en un motif très ordonné qui ne doit rien au hasard. Le champ magnétique de l'aimant, quoiqu’invisible, va en effet agencer l'ordonnancement de cette limaille en fonction des lignes de force qui réunissent ses deux pôles.

Imaginez, maintenant, que cette personne, insatisfaite du motif ainsi formé, le balaie du revers de la main, avant de saupoudrer à nouveau la même surface avec une autre salière contenant une limaille teintée de bleu. Immanquablement, les nouvelles particules de fer vont s'organiser selon les mêmes lignes de force et former un dessin très ressemblant au premier, mais de couleur bleue, cette fois.

Si, en revanche, quelqu'un écarte ou rapproche les pôles de l'aimant placé sous la table, ou s'il y dispose deux pôles de même polarité, instantanément les particules de limaille de fer, de quelque couleur qu'elles soient, vont modifier leur arrangement pour refléter la modification sous-jacente du champ magnétique.

Même si elles sont invisibles, il y a des forces en nous qui ont un effet sur les événements qui se produise à nous. Si nous voulons changer ce que l'on voit et ce qui nous arrive, ce n'est pas sur ces événements que nous devons travailler, mais bien sur nos forces intérieur qui auront elles, effet sur le visible. Déplacer vos aimants internes pour modifier ce qui se passe dans votre vie.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets