LE CHIEN ET LE CLOU
À lire, à relire et à partager à vos proches pour plus d'impacts et d'actions positives!
Ceci est l'histoire d'un chien appartenant à son maître et d'un coureur qui avait l'habitude de faire son footing tous les matins passant devant de nombreuses maisons de son quartier aux États-Unis.
Ce coureur croisait régulièrement sur son trajet des chats et des chiens ordinaires devant les pâtés de maison, d'autres qui faisaient du bruit, d'autres qui aboyaient, d'autres non etc. Cependant, il y avait un de ses chiens qui aboyait d'une manière anormale que les autres, c'était un aboiement de douleur et inhabituel.
À ses débuts, le coureur pensait qu'il lui en voulait pour une raison ou était en colère et furieux ou carrément avait envie de l'attaquer.
La scène se répéta continuellement et le coureur décida un jour de s'arrêter en plein jogging matinal et d'aller interroger le proprio du chien en vue de comprendre ce qui développait cette agressivité particulière chez son animal.
Et de là, le proprio lui fait comprendre que son chien avait une patte coincée sur un clou depuis des semaines et qu'il ressentait d'atroces souffrances à chaque fois qu'il essayait d'ôter sa patte de ce clou.
Ce n'était vraiment pas facile pour lui, il osait et essayait mais à chaque fois la douleur ressentie l'obligeait à ne pas poursuivre l'action et d'être libéré une bonne fois pour toute.
Qu'est-ce que vous avez actuellement sous la patte qui vous fait peur et que vous avez de la peine à enlever de peur de souffrance ou douleur qu'il ou qu'elle peut causer?
À l'inverse de ce chien, nous les humains avons un pouvoir que les chiens et les animaux en général n'ont pas. Contrairement à ce chien qui est dans cette situation qu'il n'osait pas affronter une fois pour de bon, nous les humains avons cette capacité de se projeter, de s'imaginer la liberté que nous tirerons de cette douleur éphémère.
Mais force est de constater que des fois nous sommes à la place de ce chien.
Nous aimerions construire des rêves, des projets, des entreprises amoureuses et stables en dehors de ce clou, nous aimerions aller au delà de nos limites mais nous n'osons pas bouger car c'est très souvent douloureux
Et pris dans cette optique, c'est aussi douloureux de ne pas bouger.
Pour aller plus loin sur la réalisation de nos rêves, osons enlever cette patte sur nos clous respectifs!
Osons faire ce pas salvateur,
Osons faire cette délivrance!
Oui! Ça fait mal et ça fera mal d'oser et de faire le pas mais acceptons ces cinq (5) minutes de douleurs atroces, ce mal à court terme et privilégions le long terme.
Portons notre vision sur l'après douleur et non la douleur.
"La peur n'a que deux antidotes qui se nomment: L' AUDACE et L' ACTION"
_____________________________
Inspiré d'un vlog de David LaRoche
🅿OSITITUDE