🚫🎥 Le confinement d’une jeune boite de production vidéo 🎥🚫
Après une première année d’activité en dents de scie pour Crazy Train Films, la rentrée 2019 nous accordait enfin un peu de répit, et l’année 2020 s’annonçait même plutôt bien.
🔹 En septembre, nous réalisions une campagne Ulule pour la jeune start up Cosm Skin & Mind, nous produisions du contenu motion design pour Prisma Media et nous accueillions notre nouveau happiness manager, un bébé labrador noir du nom de Patton, qui a complètement bouleversé notre quotidien.
🔹 En octobre, nous tournions des vidéos événementielles au BHV Marais pour Goodmoods, nous filmions la conférence du Dr Hogan pour Authentic Talent Consulting et nous tournions le nouveau clip Stuck in the middle du groupe Jahneration.
🔹 En novembre, nous emménagions dans nos nouveaux bureaux de la rue Christophe Colomb. Nos appartements redevenaient notre lieu de vie, ma chambre et la salle de montage n’étaient plus une seule pièce, le travail prenait fin lorsque nous quittions les bureaux. Nous rejoignions également l’incubateur de l’EDHEC, qui allait nous accompagner dans le développement de notre activité.
🔹 En décembre, nous tournions un court métrage pour le Nikon Film Festival, entourées par une équipe technique et des acteurs formidables. Un tournage regroupant 22 comédiens et 10 techniciens, dans un appartement en plein cœur de Paris pendant 2 jours.
🔹 En janvier, nous produisions une série de 15 vidéos pour les concours de l’EDHEC. Un tournage réparti sur plusieurs jours qui nous permettait de rencontrer des personnalités toutes plus inspirantes les unes que les autres.
🔹 En février, nous réalisions une vidéo promotionnelle pour Crazy Train Films qui a été vue plus de 2000 fois sur Linkedin, nous travaillions sur l’identité visuelle de Petch, et écrivions le scénario de la campagne de lancement de 900.care.
Seulement mars est arrivé et le monde s’est arrêté de tourner. Nous avons évidemment suspendu les 4 tournages prévus, et notre activité a depuis fortement ralenti. Terrible coup pour la Crazy Team. Nous étions enfin sur les rails, nous avions enfin trouvé notre rythme, une certaine régularité des projets, sans jamais goûter à la monotonie. Le bonheur de travailler pour soi, sur des projets stimulants, et la tranquillité d’esprit que nous apporte la signature régulière de nouveaux contrats. Pour une boite lancée en 2018 par deux associées de 24 ans, c’était un réel accomplissement.
Alors aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’on fait ? D’abord, on reste chez nous, loin de nos proches, parce qu’Elsa et moi sommes contaminées. Et puis… on tourne en rond. On pense à l’après, la reprise, le moment où le monde va se remettre en marche et notre activité va reprendre. Ou du moins, on l’espère. Mais comme il nous est inimaginable de retourner là où nous étions il y a un an, on ne se laisse pas démonter. Non. On en profite plutôt pour travailler tout ce qu’on avait laissé de côté par manque de temps. Et en première ligne c’est notre abonnement à MasterClass qui va y passer ! Écrire un scénario avec Aaron Sorkin, travailler sa créativité avec Jeff Goodby et Rich Silverstein, réaliser un film indé avec Spike Lee… Pour nous, c’est le moment de retourner à l’école et d’étayer nos compétences. Comme ça, quand on pense à l’après, on a plus qu’une hâte, c’est de mettre ces compétences au service de nos futurs clients ✅
Alors aujourd’hui, qu’est-ce qu’on fait ? On offre à notre réseau une opportunité d’en faire de même. A un indépendant, un free-lance, un jeune entrepreneur qui se retrouve dans la même situation que nous, nous voulons offrir un an d’accès illimité à MasterClass, pour que, comme nous, il ou elle revienne plus fort que jamais pour l’après 💪
➡ En commentaire, racontez-nous rapidement qui vous êtes et dites nous quelle MasterClass vous fait rêver et pourquoi. Nous réaliserons peut être votre rêve 🤩🤞
🌞 Branding & Marketing | Entrepreneur | ex- l'Oréal
4 ansCourage les filles ! 🙏🧡
Venture Capital @Bpifrance Digital Venture | Seed, Series A, Series B
4 ansBon courage les filles !!🤞