LE « CONGÉ DE PROCHE AIDANT » ENTRE EN VIGUEUR
Le 1er janvier 2017, l’ex-« congé de soutien familial » a été modifié pour mieux répondre aux besoins des salariés. Un actif sur six est concerné par cette avancée importante, un sur cinq même pour les plus de 50 ans (et le nombre progresse régulièrement, on estime à un salarié sur quatre d'ici 2025).
Le Congé Proche Aidant entre en vigueur dès aujourd'hui !
L'OBJECTIF: faciliter l'articulation entre vie privée et vie professionnelle des salariés. Permettre plus facilement aux salariés du secteur privé d’aider un proche rendu dépendant par l’âge, la maladie ou le handicap. Car le phénomène prend de l’ampleur.
Vitame tient à féliciter toutes les femmes et tous les hommes qui, chaque jour, font preuve d'un engagement indéfectible et soutenu envers cette noble cause. Vitame félicite les actions que mènent les proches aidants chaque jour au bénéfice des aidés de tous âges. Sachez que vous offrez plus que du réconfort à vos proches; vous contribuez à les garder en santé !
En savoir plus sur cette question, lire les articles parus dans le journal le Monde et dans les éditions Francis LEFEVRE