Le conseil de la semaine en coaching de la part de Stéphane :

Le conseil de la semaine en coaching de la part de Stéphane :

"Bon sang, qu’il est difficile de se conformer à ce précepte de l’un des fondateurs de l’école de Palo Alto « Le thérapeute doit vérifier régulièrement qu’il ne veut pas plus le changement que son client » !

Ce point est l’un de mes points de vigilance majeur lors de mes coachings avec un point d’équilibre tellement difficile à trouver entre aider, épauler le client pour l’aider à avancer… mais le laisser faire son chemin seul."

Gwladys JATIVA

Formatrice - Auteure - Conférencière

6 ans

Ou comment éviter le syndrome de la croix rouge ... la solution c'est toujours le client / patient qui l'a. Le coach ou thérapeute n'est la que pour accompagner. Dans le sens "d'aller en compagnie de ". Et en compagnie du client/patient nous allons dans la direction qu'il choisi...

Mariette MOREL

Guide stratégique de votre entreprise | e-commerce | PME | Directrice Master II Corporate communication & Change Management | J'élève mes clients et mes étudiants vers le sommet le plus haut possible!

6 ans

Bonjour Stéphane, réflexion très juste Pour ma part, quand je suis en coaching je suis "dans le moule" et c'est davantage lorsque je bosse en équipe - surtout s'il y a une compétition, un truc à décrocher... - que je suis sensible à la pression du "résultat" Bises :)

Laurent KITA

DIRECTEUR COMMERCIAL FRANCE/BELUX. ESPUNA

6 ans

On ne peut aider que celui qui a envie de progresser et conscience de ses faiblesses....

Christophe Bichet

Conférencier inspirationnel 🇫🇷 🇬🇧 & Coach de vie. J'aide les particuliers et les entreprises à prendre de la hauteur, à changer d'attitude et à jouer avec les défis. Plus de simplexité, moins de prise de chou.

6 ans

Extrêmement juste, et extrêmement pas facile à incarner , en effet ! Merci Stéphane

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets