LE CORPS ET L'ESPRIT
Au moment où je finalise mon troisième livre ayant pour objectif le coaching de l'intelligence émotionnelle, l'idée m'est venue de faire un geste amical pour mes lecteurs et mes correspondants du réseau. J'ai donc le plaisir de vous transmettre en avant première la page 69 de ce futur ouvrage en cours de finalisation.
Bonne lecture
INTERMEDE 5 : Le corps et l’esprit
« La science rejoint l’esprit » : cette affirmation n’est plus ridicule mais cette perception ne date que de quelques années. Jusqu’à la fin du 20ème siècle, en dehors des cercles d’initiés, le fait d’afficher ce point de vue vous faisait passer pour un scientologue, un illuminé…que sais-je d’autre ?
Mais voilà, les progrès scientifiques ont conduit les chercheurs sur la route de la médecine quantique. Certes, EINSTEIN nous avait fait comprendre que la matière provenait de l’énergie, contrariant ainsi les fervents de la physique Newtonienne. Il aura fallu des dizaines d’années pour poser les bases de la médecine quantique. Les dogmes ont la vie dure ! La médecine conventionnelle utilisait pourtant des instruments exploitant l’électromagnétisme du corps humain : l’électro-encéphalogramme, les IRM… « Big pharma » n’a pas arrangé le dossier car il fallait aussi lutter contre les partisans de la médecine naturelle. Tout un ensemble pouvant conduire à des chutes économiques considérables.
Les médecines anciennes reconnaissaient depuis des millénaires les énergies vitales qu’on ne pouvait qualifier d’électromagnétiques car, à l’époque, on ne connaissait pas l’électricité. Même si les sociétés initiatiques enseignaient que dans l’univers, tout est vibration, les connaissances n’autorisaient pas une démonstration formelle.
Aujourd’hui, c’est chose faite. Que « big pharma » se console : la médecine quantique n’éliminera pas les médicaments biochimiques mais les positionnera à une juste place, c’est-à-dire à celle équivalente au remplacement d’une pièce défectueuse dans votre automobile.
L’énergie universelle émet des ondes électromagnétiques à un certain niveau de fréquence vibratoire. Le Dr LIPTON nous a convaincu des influences électriques sur le fonctionnement cellulaire. Sachant que la vitesse de transmission des signaux électriques est de 300 000 kilomètres à la seconde alors que la vitesse d’un élément chimique est inférieure à 1 centimètre à la seconde, la structure et les méthodes thérapeutiques sont à réinventer.
Le véhicule de l’esprit, c’est-à-dire nos pensées, partent du cerveau pour impacter la moindre de nos cellules à la vitesse mentionnée ci-dessus. Ce cerveau coordonne le dialogue des signaux moléculaires au sein de la communauté cellulaire. Deux conséquences : 1) l’existence de la passerelle entre le corps et l’esprit, 2) la primauté de l’esprit sur le corps. De quoi convaincre les réfractaires à la méditation consciente et nous convaincre des effets de nos pensées positives.
VOLTAIRE en avait eu l’intuition lorsqu’il écrivait : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé »
Co-fondateur chez Intelemotion elearning
7 ansMerci beaucoup
Secrétaire Général
7 ansBravo pour cette contribution éclairée au réveil des consciences... Le sujet est vaste mais essentiel. D'autant plus dans notre bon pays où la "positive attitude" n'est pas inscrite dans le programme éducatif de base.