Le défi du recrutement dans une PME pas SEXY

Quand tu travailles pour une entreprise peu connue du grand public, le défi du recrutement est d’autant plus important. 

DOCO, ce n’est pas G Soft ou LightSpeed. Ça ne fait pas la file pour travailler chez nous, soyons franc.

Donc tu commences ton processus de recrutement en affichant une description de poste sans saveur sur indeed et, si tu es un peu crinqué, tu te payes une annonce sur isarta. Et là, tu attends.

Les candidats sharp que tu voudrais, on dirait qu’il ne la voit même pas ton annonce. C’est comme la pub, ils font de l’évitement. Donc tes candidats ne sont pas toujours ceux que tu espères. Ils ne répondent pas du tout à tes critères, à aucun en fait, mais ils postulent quand même. Ils font bien parce qu’un moment donné, tu finis par les regarder pi tu book des entrevues où tu vas perdre ton temps.

Et là tu passes ça à un chasseur de tête que tu payes le gros prix.

Je n’ai jamais essayer la force de réseau Linkedin par exemple... 

Donc voilà. Je cherche un rep extraordinaire. Un jeune loup qui a faim, le couteau entre les dents, qui a confiance en lui et qui n’a pas peur de défoncer des portes. Un développeur, quelqu’un d’ambitieux, quelqu’un qui veut ma job. Qui est travaillant, responsable, qui apporte des idées et est capable de dire: ‘’WTF, pourquoi vous faites ça de même, ça serait tellement mieux de faire ça à la place’’ pi qui passe à l’action et provoque le changement. 

Parce que chez DOCO, tu es collé sur les actionnaires, tu fais parti de la famille, tu peux agir aujourd’hui et faire la différence. Tu n’es pas pris dans une grosse structure où les choses n’avancent pas.

Et oui, accessoirement, si tu es vraiment bon, tu vas te tirer un pas mal bon salaire.

Donc si tu sens que tu fit cette description et que tu veux en savoir plus, j’aimerais ça que tu me fasses signe. Ou si tu connais quelqu’un qui fit cette description, j’aimerais ça que tu lui dises que je le cherche.

Alexandre De Gagné

CEO and Chief of Sales / Président et Chef des Ventes

5 ans

Je suis certain que plusieurs se reconnaissent dans votre texte Monsieur Mathieu. Merci de l'avoir publié et donc partagé avec nous ici sur LinkedIn.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets