Le dépannage et la maintenance de vos magasins un élément clé pour votre réseau !

Le dépannage et la maintenance de vos magasins un élément clé pour votre réseau !

9h30 mardi matin, Marie arrive devant son point de vente pour faire l’ouverture et se rend compte que son rideau de fer est complètement bloqué ! Les premiers clients attendent sur le trottoir.

Aucun texte alternatif pour cette image

Désemparée, elle appelle sa responsable et son responsable régional. A distance, dans le flou, ils lui disent d'appeler un serrurier trouvé sur internet ...

4h plus tard, le problème semble réglé, le rideau est relevé et coulisse convenablement, Marie fait enfin ses premières ventes.

L’addition est salée : une matinée de vente perdue, un forfait faramineux de dépannage, sans vrai garantie d'un nouveau blocage à la fermeture. Elle imagine déjà la tête de son responsable régional quand il recevra la facture

Aucun texte alternatif pour cette image

Ce problème, son enseigne aurait pu l'éviter ! Et même en cas de tracas imprévu, la facture aurait pu être bien moins salée...

Le dépannage et la maintenance des points de vente est un aspect de la gestion opérationnelle souvent laissé de coté par les têtes de réseau : en plus de constituer un poste de dépense direct, son impact sur la croissance du chiffre d’affaire et du résultat opérationnel et de la fidélisation des salariés n’est pas directement visible.

Voici les quelques recommandations issues des directeurs techniques qui nous ont aidés à concevoir le service Artisans des Réseaux :

1.Travailler avec des artisans de confiance :

Un artisan est un expert métier, pas forcément un pro de la communication sur Google, Les Pages Jaunes, ... Son mode de communication passe surtout par le bouche à oreille.

Plutôt que d'appeler les sociétés de la 1ère page Google, avec Artisans des Réseaux, utilisez le bouche à oreilles des enseignes : tous les artisans de notre service ont été recommandés par de grands retailers et chacune de leurs interventions est commentée et notée.

Oubliez Google et faites confiance aux commentaires des enseignes !

2. Gagnez du temps, demandez un outil simple :

Entre le management des équipes, la mise en place des opérations commerciales, les visites de contrôle, le reporting et la construction de vos budgets... Vous êtes déjà sur tous les fronts.

La gestion de la maintenance et du dépannage est par nature une tâche chaotique, qui peut arriver à tout moment de la semaine...

Plutôt que d'être appelé sans cesse, pourquoi ne pas laisser la main à vos points de vente pour demander une intervention ? Avec Artisans des Réseaux, vous recevez une notification avec des photos & vidéo du souci, un commentaire du point de vente et sa description. Nous rajoutons même les informations techniques liées au matériel défectueux !

En un clic vous demandez un devis, une intervention, un décalage d'intervention.

Avec Artisans des Réseaux, vous vous faites du bien et vous pouvez continuez à vous consacrer à vos taches de manager - développeur

Aucun texte alternatif pour cette image

3. Demandez des devis compréhensibles et questionnez si vous ne comprenez pas :

A l'image du responsable régional de Marie, vous avez certainement déjà reçu un devis de 2 lignes pour un montant à plus 4 chiffres ? Rageant...!

Vous ne serez jamais le roi de la maintenance mais vous avez le droit de savoir pour quoi vous êtes facturé.

Chez Artisans des Réseaux, en amont de toute facture, notre équipe technique challenge tous les devis d'artisans : forfait de déplacement, nombre d'heures passées, typologie de matériel... Tout est passé au crible pour rendre l'intervention lisible pour tous.

Et... cerise sur le gâteau, les tarifs horaires sont tous négociés en amont avec nos artisans ou mutualisés pour l'ensemble de nos adhérents !

Et si vous nous testiez ? :)

Aucun texte alternatif pour cette image


Christophe Givert

Responsable magasin et formateur chez Comtesse du Barry

5 ans

Excellent!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets