Le fruit de l'engagement !

Le fruit de l'engagement !

Parti pour vivre une nouvelle aventure avec moi-même, je me suis lancé sur une course de 314km en autonomie totale sur le cercle polaire. Kilométrage important, environnement extrême, solitude, dangers nombreux, autonomie, adaptation, ... qu'est ce qui aura été le plus difficile ? Rien !!!

Non rien de rien ! Pas question de jouer les durs, dans la vraie vie ça ne marche pas, et encore moins lorsque l'on est seul avec son nombril et que l'on n'a rien à prouver à quiconque.


Bien sûr que cela m'aura coûté des efforts. Bien sûr que j'ai dû faire face à de véritables difficultés. Bien sûr que je suis allé puiser ce que j'avais de meilleur en moi pour réussir. Mais en rien cela n'est un exploit, et pour aucune raison je n'en serai jamais fier ! Houlala, je ne suis pas blasé du tout et je mesure parfaitement ce que j'ai fait, mais s'il est une chose que je savais avant le départ et que je sais plus encore après cette nouvelle expérience, c'est que lorsque l'on se prépare correctement et que l'on se donne les moyens, réussir devient "normal".

Qu'il s'agisse d'un "exploit" physique, d'apprendre l'anglais en 1 mois, ou de changer de voie professionnelle alors que l'on a un travail où l'on est reconnu, le processus est le même : croire en soi, travailler, travailler encore, ne rien laisser au hasard, être en phase avec soi-même sur ses motivations profondes (tellement de personnes font des choix dans la vie en pensant à ce que les autres en penseront ou ce que ça pourrait leur amener ... ) et avoir chaque jour un peu plus, le goût de l'effort !


Impensable pour moi l'idée de donner une quelconque leçon à quiconque, mais j'ai chaque jour qui passe le sentiment de plus en plus nourri que je suis un ancêtre, un dinosaure, qui parle d'un temps ... Le goût de l'effort, la voici la clé de l'épanouissement personnel, et paradoxalement j'ai le sentiment que cela devient une notion dénuée de sens pour beaucoup dans notre société. Alors de là à parler du goût de l'effort sans intérêt personnel …

Aussi, si je ne serai jamais fier de ce que j'ai pu réaliser sur cette aventure à titre personnel, qu'est-ce que je suis fier d'avoir réveillé pour certains, mis en avant pour d'autres, cette capacité à écouter, se rendre compte que l'on a bien plus malheureux que nous autour de nous pour peu que l'on ouvre les yeux, et offrir ce qui est finalement peu pour nous, mais immense pour celles et ceux qui souffrent en silence : l'attention !

Alors oui je suis fier, pardon très très fier, d'avoir une famille, des amis, des partenaires et une communauté du Défi41 comme j'ai !! Vous me donnez des ailes !

J'ai couru plus de 250km en posant péniblement les pieds au sol, mais autant vous le dire si j'ai eu mal dans ma chair, pas une demie-seconde je n'ai eu mal dans ma tête, je n'ai douté, j'ai perdu l'envie, ... Vous étiez si nombreux sur ma pulka que j'ai donné plus de sens que jamais à mon effort !

Et puis qu'est ce que je suis fier de vous, vous m'avez prouvé que dans ce monde où chaque jour de plus en plus ne pensent qu'à leur nombril et leur confort, qu'il existait encore des gens capables d'écouter les autres et de donner pour plus en difficulté que soi !! Merci, merci et merci pour cette démonstration !!

VOUS avez relevé le challenge et grâce à vous j'ai pu vendre mes 314km et récolter pour 2 associations qui luttent au quotidien contre des maladies rares, plus de 3.000€ !

BRAVO à vous tous :

4% Immo toute l'équipe !

ARTIFERM toute l'équipe !

ATS toute l'équipe !

AUBERT Francis

AUBERT Nadine

AVENEL Monique

BASQUIN Rita

BENOIST Claire

BESNARD Christine

BESNIER Sylvie

BEYO Jeanine

BEYO Laurent

BIDAUD Florian

BIERLAIRE Marie-Luce et Damien

BOURY Mathias

BRAULT Yannick

BRETON Sandra

BRIQUET Patrick

BRUNEAU Guillaume

CARLESS Carine

CAZES Ingrid

CHAUMONTEL André

CHINETTE Christophe

CHORGNON Anaïs

CHORGNON Elsa

CONNAN Fred

COTTEL Vanessa et Marie !!

DAGAUD Ludovic

DAUPHIN Marion

DAVEU Geneviève

DELAMARRE Oscar

DELESALLE Charles-Antoine

DEMANGE Lionel

D'HOOGHE Aurélien

DON DU SANG l'Association

DOUMAS Eric

DUPAS Hanaé

DUPAS Léandre

DUPRE Frédérique

Famille Bierlaire

FOLCKE Olivier

GAUTHIER Sylvain

GERMONPREZ Estelle et Gérald

GILBERT Christine

GIRARD Jonathan

GLOBAL INTERIM toute l'équipe !

GONSOT Marie

Groupama PVL toute l'équipe !

GROUPE MINIER toute l'équipe !

GUERIN Philippe

HAUET Christine

HEBERT Julie

JACQUES Bernard

JACQUES Hélène

JACQUES Marie-Christine

JOUBERT Jacques

JOUET Lydie

L&B Synergie toute l'équipe !

La Tribu d'Armentières Fabien, Agnès, Simon, Baptiste, Louis, Nils, Galaad et Clémence

LABLANCHE Claire

LABLANCHE Lucas

LABLANCHE Tony

LAVAL Heïdi

LEFUR Valérie et Jean-Michel

LOUSTE Thierry

MALEON Sylvie

MARECHAL Jacky

MENARD Christophe, Sandrine, Bastien et Coleen

MINAULT Sabrina

MOREL François

MORTEUX Albane

MORTEUX Batiste

MORTEUX Camille

MORTEUX Marie

MORTEUX Pierre

MORTEUX Rémy

MORTEUX Violette

MORTIER Joël

NEUROFIBROMATOSE L'association

NEW BALANCE France

NOLIN Yves & Sylvie

OGER Gérard

PELLETIER Milène

PERCHERON Mireille

PEREZ Michel

POIROT Véronique

RANTZ Adeline

RIBOUT Michel

RIBOUT Monique

ROLDAN David

RUBIO Didier

SACRE Christine

SACRE Christophe

SERENITE CONSULTING

SUPPLIGEAU Céline

TARDIF Hubert et Elisabeth

TARDIF Simon,

Celine, Alice et Maxence

TEAM LE DU

TERRASSON Clément

TRICOCHE Catherine

TROCHU Aline

TROCHU Léana

UN MEME REGARD

POUR TOUS

Un pas de

Zoé 

WAHOU Santé-Sport-Détente

 

Cyrille TRICHARD

Gérant chez Mécanique ROMI

5 ans

Je ne suis pas certain qu'on doive aimer " l'effort pour l'effort" ne serait-ce que parce qu'il faut aussi prendre soin du véhicule qui nous porte sur cette Terre, mais tout à fait d'accord avec toi sur le fait que seul l'effort et la persévérance permettent d'obtenir un résultat! Cela s'applique aussi au travail nécessaire pour mettre notre égo à sa juste place. Et oui, tu es probablement un ancêtre : consultes tes mémoires akashiques!. En tous cas, avoir croisé ton chemin fut sympathique et si cela devait se produire à nouveau ce serait un plaisir! Une petite conférence en prévision?

Marie Pommereul

Assistante de Recherche

5 ans

incroyable cette aventure, félicitations

Rebecca Berthoz

Sophrologue & Coach - Formatrice & Facilitatrice Softskills - Accompagnements QVT, RPS, Santé & Bien-être au travail - Thérapies et Coachings Psychocorporels

5 ans

Je ne vous connaît pas mais j'ai trouvé votre témoignage tellement magnifique que j'ai voulu le dire tout "haut". Merci. Un instant d'émotion pour ce que cela véhicule comme valeurs et comme engagement. Comme présence et comme ouverture. Au plaisir peut être de vous croiser un jour. Ce serait un honneur. 

Mathieu Boiret

Directeur Qualité / Head of Quality

5 ans

Tellement vrai... Merci pour ton témoignage et félicitations pour l'atteinte de ce nouvel objectif !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets