Le Happy Meal = Le Happy Deal
La petite boîte rouge chez McDo n’a pas changé de prix depuis 2004 et pourtant cela vaut toujours le coup. Analyse d’une boîte astucieuse qui cartonne !
Happy Meal, un vrai happy deal, parce que c’est tout ce que j’aime. Et cela sans être naïve, bien au contraire, éblouie par cette intelligence fort sympathique.
En ce moment, le Happy Meal s’allie à cette sorte d’oiseaux grincheux bien connus des enfants. La rougeur Angry Birds réussi à se mimétiser à merveille aux couleurs de la boîte du menu enfant.
1ère astuce : La boîte est détachable. Une robuste bande cartonnée annonce aux enfants « détache ton plateau » afin d’être à l’aise pour déjeuner et jouer.
Une fois le jouet à l’intérieur enlevé, l’enfant retrouve ainsi toute sa nourriture organisée sur le petit carré cartonné, un vrai mini plateau !
2ème astuce : Sur la partie supérieure un jeu invite les enfants à assembler le Red Bird aisément avec des instructions simples ; unir le 1-2, le B-C mais et voilà toute la différence, en faisant tourner la boîte d’un côté et de l’autre...
3ème astuce : Le temps que papa avale son burger, l’enfant excité trouvera en fin des nouvelles suggestions pour cette fois-ci scanner le Bird code avec son smartphone et accéder alors à une application qui propose des jeux des Angry Birds avec certaines options gratuites au fur et à mesure que l’on augmente les niveaux…
I'm lovin’it !
Papa ne souhaite pas exploser son forfait 4G pour un jeu de gamins mais, pas de soucis, maman va lui rappeler que chez McDo le WIFI est gratuit et il fonctionne très bien donc hop! le temps que l'un aide à retrouver sa drôle de forme à l’Angry Bird en carton, l'autre risque de télécharger l’application afin que les enfants et probablement lui ou elle-même s'éclatent avec le nouveau jeu.
Le succès de Candy Crush chez les adultes, par exemple, n’est surtout pas hasardeux.
Vraiment fascinant se rendre compte qu’un tout simple emballage, une boîte en carton « passe partout » à 4 € s’avère en effet un produit tellement performant au service du marketing, de la communication, de la vente et du service client.
Rien ne semble accidentel bien entendu, dans le succès planétaire de la grande enseigne McDonalds. Or, on digère alors une fois de plus, que chez les Grands ce sont les petits détails qui font la différence: Bon appétit !
上古炼气士
8 ans🐨👀👂🐨