Le job de ma vie d'hypersensible : être Souveraine
"Celà fait en fait 40 ans que je m'emmerde et que je triche" voilà ce que mon client me dit alors que je l'emmène dans ses profondeurs et que je lui révèle tous les mensonges auxquels il a cru pendant tant d'années et qui l'on maintenu dans une sécurité tellement si confortable et si chiante qu'il en a fait un burn out. A plat.
Pourquoi ?
parce que la vie c'est prendre des risques. mais que depuis notre tendre enfance on nous empêche d'en prendre.
C'est DANGEREUX !
Les français sont des assistés et ils n'arrêtent pas de se plaindre. Pourquoi? parque c'est la meilleure façon de ne pas prendre de risques que de tout critiquer. Je sais bien je l'ai fait pendant des années à critiquer toutes les start-uppeurs, les entrepreneurs etc... C'était ma-plus-que-parfaite qui, en réalité, était morte de trouille de se lancer et qui projetait sa peur de ne pas être à la hauteur sur les autres! C'est ce que l'on appelle un comportement contre phoebique. Et l'hypersensible est un champion pour donner le sentiment qu'il maîtrise alors qu'à l'intérieur il doute, et à la peur au ventre. C'est aussi ce qui peut lui donner l'aspect d'arrogant (e) . En réalité c'est une façade.
Il m'a fallut être au bord du précipite pour sauter et prendre le meilleur job de ma vie : ME CO-NAÎTRE. Me défaire du regard et de l'opinion des autres pour faire mes choix, quitte à me planter. C'est un job plutôt solitaire et au départ, je me suis sentie vraiment seule, surtout que même ma meilleure amie m'a lâché en me faisant passer pour une égoïste, comme l'écho d'une part de moi qui culpabilisait de sacrifier un peu mon rôle de mère parfaite pour réaliser MON rêve. Cette culpabilité qui la génération d'avant à empêché ma mère de faire ce choix. C'est en sa mémoire que je l'ai fait.
Je suis Partie un jour à la recherche de mon JE SUIS, de ma Raison d'ETRE, sans vraiment savoir où commencé. Mais parce que j'était prête, mes Mentors sont arrivées : Caroline Gauthier, André Charbonnier etc... C'est en partant à l'aventure de ma propre vie que j'ai commencé à me sentir tellement vivante! Moi qui aie toujours recherché les sensations fortes et qui aime cette sensation d'évolution, de grandir , je suis servie ! J'ai décidé de devenir la meilleur version de moi même. D'Etre mon Héroïne et d'être fière de qui je suis, sans trop me la péter. Bref, trouver l'harmonie, la sérénité à l'intérieur de moi de ce que j'ai longtemps cherché à l'extérieur, notamment dans les boîtes dans lesquelles j'ai bossé. J'ai enfin compris que la seule personne que je pouvais changer : c'était BIBI !
Voilà donc 5 découvertes que j'ai faite sur ce chemin et que je te partage aujourd'hui comme source de réflexion pour faire avancer ta vie :
1 - J'ai laissé mes enfants intérieurs diriger ma vie par leur peur pendant 45 ans. Je pensais n'avoir manqué de rien, je pensais avoir eu une belle carrière ....et j'ai réalisé que j'avais manqué de l'essentiel : d'amour et de soutien. J'ai surtout compris qu'étant hypersensible, j'ai été très vite insécurisée par le manque de cohérence. On le voit bien en ce moment avec les non-dits, les changements sur le covid. Celà créé un Stress immense. J'ai manqué de liberté, mes enfants on manqué de cadre, ce qui finalement a conduit à une même insécurité. En laissant mes enfants intérieurs en quête de sécurité, j'ai suivi le modèle de mes soeurs : faire des grandes études. Mais en faisant celà je me suis coupée de ma part féminine, de mon JE SUIS. J'ai toujours été une excentrique, une engagée et je me suis transformée en mouton de peur d'être rejettée si je nageais à contre Courant. Mais mon chemin était bien là, tel le saumon, à remonter la rivière pour aller frayer et créer un nouveau sillon. Etre mon propre Maître et ne plus rien à devoir à personne. Pour une femme c'est audacieux!
2 - Mon job est de manifester mon ETRE dans la Matière. Je l'ai bien compris bosser pour gagner de l'argent, avoir une grande maison bla bla bla, celà ne m'a pas rendue heureuse mais j'ai même eu plutôt le sentiment d'être revenue au temps de l'esclavage. Esclave de gagner de l'argent pour payer la maison et entretenir un train de vie. Waou ! quel programme !! L'entreprise continue à faire ce qu'on nous apprend depuis tout petit à la maison et sur le banc de l'école : OBEIR. ETRE DANS LE MOULE. Sauf que moi j'ai toujours eu horreur d'obéir. Il fallait donc trouver une autre voie. J'ai donc essayé de faire bouger le système de l'intérieur. D'être une change MAker ! j'y ai cru. Mais j'ai vite vu qu'en réalité, il n'y avait pas de vraies volonté de la part du système à changer. C'est comme les parents : ils nous disent quoi faire mais ils font autrement. Ils trompent tout le monde en mettant en place des actions pour faire semblant mais en réalité, c'est juste pour donner l'illusion. Et le pire c'est que personne ne voit la supercherie... sauf les hypersensibles / surdoués qui sont super doué pour démasquer la supercherie et montrer le Mamouth ... au risque de se faire virer puisque l'entente tacite est de ne rien dire. .. Comme à la maison avec les parents. On voit bien qu'ils sont pas alignés mais on préfère se taire ...
3 - La sécurité fait de nous des esclaves ou des Tanguy. Je l'ai bien vu, l'année où j'étais au chômage, j'ai pas réussi à décoller mon business. Pourquoi? parce que je n'avais pas faim! mon cerveau reptilien n'était pas activé alors pourquoi se mettre en action! C'est l'année où j'ai failli tout perdre que curieusement mon business a décollé parce que j'étais reliée à qui je suis et qu'en plus j'avais l'énergie nécessaire pour le manifester, écrire des articles, créer des webinaires etc... On n'a rien à raconter quand on a une vie boulot/ métro/ dodo, mais dans ma vie, j'apprends tant de choses, que j'ai sans arrêt envie de partager ce que je découvre. Celà me semble tellement des choses que l'on devrait apprendre à l'école! J'ai envie de réveillée toutes les miens qui se sont endormies . L'illusion de la sécurité par l'argent permet de nous endormir, de nous maintenir dans notre position d'éternel ado qui à la fois râle contre les parents et à la fois, joue les Tanguy qui profite de confort offert par les parents de plus en plus longtemps. PArtir à l'aventure de qui je suis, c'est oser partir à la conquête de notre moi Adulte, Souverain, indépendant, et à la fois qui se sent tellement inter relié aux siens, à la nature, à l'univers !
4 - Plus tu stress, et plus tu es proche de ton potentiel supérieur On a remplacé l'adrénaline par le stress sauf que l'on a oublie de bouger pour utiliser cette énergie dans le mouvement. La peur à la fois fait fuir et la fuite c'est le mouvement. Si on remplace la peur par l'excitation, celà peut nous emmener très haut, comme sur l'image de ces parapentes! Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie que de me lancer dans le vide seule aux commandes d'un parapente, mais qu'est ce que je me suis sentie vivante! La vie s'est pareil, il faut se lancer dans le vide et juste expérimenter la sensation de jouissance et se rappeler que l'on est bien plus créatif qu'on le croit! Notre système de survie nous rend tellement plus créatif que dans notre zone de confort!! La 1ère fois que j'ai lancé mon webinaire, j'ai stressé, la 1ère fois que j'ai accompagné j'ai stressé, mais derrière chaque stress, j'ai pris mon pied !
5 - Haut potentiel = celui qui peut aller plus haut La majorité des clients qui viennent à moi ne se reconnaissent pas comme haut potentiel à cause de l'image du 1er de la classe. L'hypersensible c'est déjà être relié à l'invisible, c'est une bonne porte d'entrée. Personnellement, je ne vois pas le haut potentiel comme celui qui a un QI supérieur mais comme "celui qui en a " un audacieux, qui à le potentiel de co - créer ce nouveau Mode auquel nous aspirons tous fait de coopération, de partage, de bienveillance etc...
Sauf que pour le trouver ce monde il te faut te l'offrir à toi! Etre bienveillant et soutenant pour toi et ainsi devenir le Héro et l'Héroïne de ta vie. En incarnant dans ta vie, dans ton couple, dans ton job en essayant d'approcher du mieux que tu peux un humain plus humain, alors déjà tu construis un nouveau Monde. Tu fais ton job de colibri qui met sa pierre à l'édifice et qui contribue non pas à construire des murs pour nous séparer, mais des Cathédrales pour nous re-lier et nous ré-unir.
Le temps est venu de nous mettre en chemin, l'année 2021 est une année de transe-formation, de mouvement. Ceux qui ne bougeront pas vont vivre des épreuves qui les mettront au défi. Tel est la Loi de la Vie : Vie -Mort -REnaissance. Il faut laisser mourir une part de toi pour re-Naître autrement!
J'ai conçu pour les Audacieux, les Phares du Nouveau Monde un Programme en 7 séances qui allie de cognitif, le sensoriel et l'émotion pour te transe-former en douceur et devenir une meilleur version de toi même. Il est temps pour toi de te libérer des fardeaux des générations passées pour t'offrir le meilleur! alors si tu ressens l'élan du coeur, contacte moi via ce formulaire afin que je puisse t'en dire plus et que nous puissions faire connaissance https://forms.gle/enC872wwQc27nm1Q8
Tu trouveras aussi des info sur mon site https://www.differencielle.fr/