Le marché de la cybersécurité en France et dans le monde
Recrudescence des menaces informatiques, mise en place deréglementations plus contraignantes, nouvelles vulnérabilités liées aux évolutions des technologies et des pratiques : l'activité des acteurs de la cybersécurité ne manque pas de soutiens. D'autant plus que la médiatisation des attaques (TV5 Monde, Sony, Stuxnet, etc.) a favorisé la prise de conscience des conséquences en termes d'image et de coûts financiers pour les entreprises et administrations. Mais cette dynamique d'ensemble masque d'importantes disparités selon les segments de marché et les profils d'opérateurs. Face à la stagnation des ventes d'anti-virus, quelles sont les perspectives de croissance des spécialistes de la cybersécurité à l'horizon 2017 ? Alors que les leaders historiques (Symantec, Sophos, McAfee) doivent s'inspirer des stratégies gagnantes des start-up en misant sur des produits innovants et de nouveaux débouchés, sur quelles réelles opportunités d'affaires peuvent-ils compter ? Quels sont les autres axes de développement privilégiés par les différents acteurs?
LES POINTS CLES DE L'ETUDE
L'analyse du marché et nos prévisions exclusives à l'horizon 2017
Baromètre d'activité Xerfi des spécialistes français de la cybersécurité, dynamique du marché en France et dans le monde, etc.
Le jeu concurrentiel à moyen terme
Top 20 de la cybersécurité en France en 2013, analyse des opérateurs selon le métier d'origine, la nationalité et les produits, facteurs clés de succès, typologie d'opérateurs les mieux armés dans les années à venir, etc.
Les chiffres clés et les éléments pour décrypter les évolutions de la demande
Moteurs et freins structurels, évolution des dépenses IT des entreprises et du secteur public, perception des entreprises sur les menaces informatiques, nouvelle réglementation pour les opérateurs d'importance vitale, etc.
Le panorama des forces en présence