Le mutualisme a de l’avenir 🚀
Au cours du mois de juin, le modèle mutualiste qui nous est cher a connu une évolution importante au sein du Crédit Agricole Toulouse 31.
Douze Assemblées Générales Extraordinaires se sont déroulées sur le département pour revoir l’organisation des Caisses Locales sur le territoire. Dix d’entre elles ont fusionné pour donner naissance à 5 nouvelles entités et une nouvelle Caisse locale a été créée.
Ce changement n’aurait pas été possible sans le vote de nos sociétaires.
Être client sociétaire au Crédit Agricole, c’est être propriétaire de sa banque et faire entendre sa voix, soit par le vote lors des Assemblées Générales de Caisses Locales, soit par le biais des Administrateurs chargés de les représenter. Chaque sociétaire dispose d’une voix, quel que soit le nombre de parts qu’il détient. C’est ce qui fait la force de notre modèle mais aussi sa différence !
Ce modèle et cette différence nous les défendons avec conviction car ils traduisent les valeurs qui nous animent : la responsabilité, la proximité et la solidarité. 🤝
Être sociétaire, c’est surtout contribuer au développement de sa région. Chaque jour, nous sommes fiers de constater que l’engagement de nos sociétaires fait bouger le territoire. Notre relation se développe dans les actions conjointes des élus auprès d’associations et de porteurs de projets, dans l’accompagnement de nos conseillers pour financer, protéger et servir les femmes et les hommes de Haute-Garonne.
Recommandé par LinkedIn
L’utilité est notre raison d’être. Nous continuerons de la porter.
Être à l’écoute des évolutions de la société, aux besoins de ceux qui la compose est notre premier devoir. La dynamique du département qui accueille chaque année de nouveaux habitants, la prédominance de la digitalisation, mais aussi l’importance du contact renforcée par la crise sanitaire nous a conforté dans l’idée qu’un changement était nécessaire.
L’évolution du maillage de nos caisses locales est donc un phénomène naturel et positif. Par leur vote, les sociétaires ont montré que notre organisation est ancienne et moderne à la fois, originale et complexe, mais surtout qu’elle leur ressemble. Ainsi, ils ont saisi l’opportunité d’écrire une nouvelle page du mutualisme, et de renforcer la solidarité et la coopération qui existent déjà entre les différents acteurs du territoire, pour plus d’efficacité.
La relation qui unit le Crédit Agricole à ses clients est durable ! En tant qu’administrateur, je suis honoré de la confiance qui nous est accordée.
L’engagement des sociétaires est la preuve que le mutualisme a de l’avenir.