Le numérique de demain...
Le numérique d'après une étude de l'OCDE va toucher un tiers des emplois dans les 10 prochaines années. Différentes filières seront impactées, il est de notre devoir de préparer les générations futures en décryptant l'écosystème du numérique. La crise sanitaire accélère la transition numérique, pour l'instant "on écope la mer " c'est pour cela que le gouvernement en a fait une priorité dans son plan de relance -dixit la secrétaire d'état chargée de ce grand chantier pour les générations de demain.
L'emploi va être généré par un transfert de main d'œuvre issu des sociétés perdues vers le numérique. La digitalisation des démarches va se développer. nous allons vivre une transformation vers un développement économique grâce au numérique. L' organisation du travail dans les entreprises depuis la période de confinement a considérablement évolué en faveur du télétravail, la fonction des managers va inévitablement être révisée en conséquence pour encadrer les équipe des télétravailleurs .
Pour enclencher le grand braquet sur les formations au numérique, pourquoi pas innover un concept comme les auto-écoles du numérique dans toutes les sphères des collectivités, des associations , des tpe et pme . Ce défi est à relever dans un même état d'esprit que le savoir conduire, le savoir nager sur tous les territoires...