Le personnel mis à pied de Brasserie T! devrait recevoir sa paie
La direction de Brasserie T! assure que les employés qui perdent leur emploi en raison de la fermeture soudaine des établissements de restauration vont être payés en totalité.
Christine Lamarche et Normand Laprise ont affirmé mercredi que chacun des 130 employés mis à pied recevra sa paie et tout montant accumulé pour les vacances, en plus des primes prévues.
La direction entend prendre soin d'eux, notamment dans la recherche de postes en restauration pour souligner leur dévouement envers la chaîne.
Les deux gestionnaires tiennent à rappeler qu’ils (les employés) ne sont pas du tout responsables des fermetures.
D’autres parts, ils recherchent déjà des professionnels dans ce domaine afin de vendre les établissements concernés par la fermeture et vont les inciter à réembaucher le personnel.
Normand Laprise, chef et cofondateur du groupe a indiqué que la fermeture des cinq restaurants, dont celui du DIX30, est due aux conséquences de la pandémie et ses effets néfastes sur le développement du réseau.
Ça a été le cas pour le plan d'expansion lancé en 2019.
Il comprenait une cuisine de production et l'ouverture des cinq restos Brasserie T!.
Il a soutenu que les frais d'exploitation de la cuisine de production, basée à Beaumont, étaient trop élevés pour fournir seulement trois succursales.
À cela, il ajoute l'effet négatif de l'inflation.