LE PLEIN POTENTIEL DE L'ESPRIT
Nous pourrions tous être heureux. Mais qu’est-ce qui nous en empêche vraiment? Les autres ou nous-mêmes?
Nous sommes toutes plus ou moins blessées : sans doute à cause des autres, un autre en particulier, la chance ou la malchance.
Mais quelle est cette force en nous que nous pourrions apprendre à contrôler afin d’activer malgré nos blessures notre potentiel unique à chacune vers notre but heureux?
Pour une, c’est atteindre son poids santé. Pour une autre, retrouver sa taille de jeune fille. Pour d’autres, avoir une liberté financière, guérir d’une vieille blessure, comprendre la vie, guérir de la tristesse, lâcher-prise, prendre prise, être utile.
Que veux-tu être demain?
Être heureuse! « Et je crois certainement que ce chemin, c’est à dire le but que je me donne va m’aider à l’être. »
Alors il faut que nous développions ton esprit maintenant. Car l’art du bonheur commence par l’art de dompter son mental et ses sabotages.
Les 4 sabotages du mental
- Ne pas reconnaître la réalité: La plupart des gens ne reconnaissent pas la réalité .Ils ont 50 ans et pensent qu’ils en ont 20 ou 100. Ils ont assez d’argent pour prendre leur retraite mais ils ne le voient pas, il en faut toujours plus. Ils ne sont pas heureux mais ils font comme s’ils l’étaient. La plupart des gens fuient la réalité. Et vous?
Voir la réalité comme elle est, sans détour , demande du courage. Dans la roue de médecine on appelle ce courage : le courage du guerrier. De plus, avoir une vue réaliste de la vie permettra de résoudre les problématiques de la vie plus rapidement et plus facilement.
- Ne pas reconnaître ses besoins en termes de santé. La plupart des gens ne prennent que rarement des décisions de santé. Ils boivent trop, mangent mal gaspillent leur capital énergétique. Et vous?
Se prendre en mains au niveau santé est une grande et magnifique décision. Cela fera économiser au gouvernement des milliers de dollars qui ainsi pourront être utilisés pour sauver des personnes et pour le progrès. Les personnes qui ont des problématiques de santé, souffrent physiquement mais aussi mentalement. Se prendre en main physiquement, c’est devenir son propre guérisseur et cette décision dans le monde moderne, est très généreuse.
- Ne pas lâchez-prise sur les vieilles blessures ou sur des a-priori. La plupart de gens gardent en mémoire le mal qu’on leur a fait et ont une grande difficulté à oublier. La plupart des gens emplissent leur mémoire, leur cerveau de toutes sortes de blessures, de maux, de manques. Ils s’empêchent d’avancer dans un nouveau monde. Et vous?
Oser apprendre à lâcher prise, se faire aider s’il le faut, c’est vouloir renaître, C’est ouvrir la porte à une autre vie, C’est se donner une autre chance de bonheur et d’expérience. Les personnes qui font cela activent le pouvoir de l’Espoir de l’enfant intérieur.
- Bouder la vie plutôt que de lui faire confiance. La plupart des gens boudent la vie. Ils ne savent plus rire. Ils pensent toujours en termes de gains ou de pertes. Ils sont vraiment toujours tristes, fatigués et blasés. ET vous?
Voir la vie comme abondante et généreuse est s’ouvrir à la Joie. Lorsque toutes les occasions sont bonnes pour vous mettre en état de gratitude alors vous devenez un être essentiel celui que l’on nomme un enseignant du bonheur.