Le plus grand défi de la fonction RH sera de faire face à l'augmentation des contraintes juridiques.
Dans beaucoup d'ouvrages, il ressort aujourd'hui autour d'un large périmètre d'activités comme le recrutement, le développement des talents, la formation, la gestion des rémunérations, les relations sociales mais surtout le disciplinaire et le "légal" restent des activités extrêmement chronophages. Elles sont mêmes en forte expansion avec l'emballement du droit social. Aucune des solutions SIRH existantes proposent aux DRH des moyens de réduire le coût de ces prestations très chronophages. Choisir OSIDOC en complément aux solutions SIRH est la solution car à partir des processus métiers le DRH et les collaborateurs de son service pourront rédiger, produire et diffuser des documents toujours correctes et conformes à la législation en vigueur.
En effet le DRH de demain ne devras pas surinvestir et consommer son temps sur le "légal", il devra arbitrer pour préserver son cœur de métier.
Auditeur Mediateur Interreligieux et Interculturel (A.M.I)
9 ansLa spécificité française de nos obligations juridiques ne permet pas à nos RH d'avoir suffisamment de temps pour s'occuper de l'essentiel les RH. Cette situation est dramatique pour les RH des PME et la transformation digitale.