Le projet Duoday et la concrétisation des Duos
Le 07/05/2019 à Vitry-Sur-Seine,
« Le principe Duoday est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés ».
Plus que 9 jours !
Pour la première fois cette année, l’Association ETAI du site de Jacques Henry à Vitry-sur-Seine va participer au projet Duoday ! Une occasion pour les personnes que nous accompagnons de découvrir un métier et de pouvoir par la suite concrétiser leurs projets professionnels. Ce sera également un moment d’échange avec une entreprise afin de promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap.
L’ESAT de Vitry a positionné 5 personnes. Le premier candidat a été positionné en tant qu’Adjoint Administratif à l’Institut le Val Mandé, le second en tant qu’Agent Administratif au Ministère de la Justice de Paris, le troisième candidat en tant qu’Assistant Comptable à la Mairie de Suresnes, le quatrième candidat occupera le poste d’Agent de Service Polyvalent en crèche et pour finir, le cinquième candidat a été positionné en tant qu’Employé Libre-Service au magasin GIFI.
Une expérience, qui promet de rester mémorable pour les candidats ainsi que pour nous.
ESAT Jacques Henry
Employé service restauration chez Association Aurore
2 ansAu plaisir de vous revoir
Directeur ESMS (Territoire/Plateforme/Dispositif)
5 ansTrès bon travail et bien mené avec le peu de temps dont tu disposais ! Pour cette année une dizaine de personnes ont trouvé une entreprise sur le pôle travail de l’association ETAI grâce à ton implication et celle d’Emilie sur l’autre ESAT. Félicitations
Conseillère en insertion professionnelle chez Mission locale de Paris
5 ansBravo Bintou
Éducatrice spécialisée chez ESAT Jacques Henry
5 ansBravo Bintou tu as assuré pour mener cette mission à son terme !