Le savoir faire de plus de pulls expliqué étape par étape
PLUSDEPULLS commercialise des pulls fabriqués en France avec des matières écologiques,la laine recyclée provient de Brassac une commune du Tarn située dans le sud ouest de la France,
le lin est cultivé majoritairement en France, son procédé de fabrication est certifié OEKO-TEX® Standard 100.
PLUSDEPULLS garantit une production de pulls écolo.
La fabrication, tricotage et confection sont faits à Meudon en région parisienne.
Les accessoires sont soit issus de matériaux recyclés, soit fabriquées de manière artisanale comme nos boutons que nous aimons créer nous mêmes. PLUSDEPULLS pour des pulls made in France.
Le style
Pour créer nos modèles, nous nous imprégnons des tendances de la mode hiver ou été mais aussi nous recherchons ce qui nous a marqué au fil des saisons.
Nous nous attachons à des détails de finitions de cols, de bords côtes, de tricotage…. Nous collectons ainsi des photos et des images d’ambiance pour nous inspirer et dessiner notre collection.
La matière
Ensuite nous choisissons dans quelle matière et dans quelle couleur va être réalisée la collection.
Nous avons pris le parti de ne travailler qu’avec des fils issus de l’agriculture française, comme le lin, ou que de l’industrie française comme notre filateur situé dans le Tarn qui vend de la laine recyclée.
Suivant les qualités proposées, nous faisons notre choix de matière à tricoter en fonction du modèle.
Le filateur nous envoie alors une gamme correspondant et nous lui commandons les coloris qui illustreront le mieux notre collection.
Le tricotage
Le fil arrive directement chez notre tricoteur.
Nous avons mis au point le modèle et tracé la forme voulue sur un papier qui va nous servir de « patronage ». Notre tricoteur va mettre le fil sur sa machine,
il va d’abord tricoter un morceau qui va lui permettre d’avoir une base afin de compter ses mailles pour la programmation du modèle, le patronage qu’on lui aura donné lui servira pour ses calculs.