Le scoop
J'ai un scoop, le scoop, pas seulement le scoop de l'année, pas seulement le scoop de ta vie, mais le scoop. Imagine...ose imaginer...
Si je te dis, tu n'es pas ce que tu crois être ? Si je te dis tu n'as jamais été ce que tu as toujours cru être ? Te voilà perplexe...
Si je te dis que tu es bien plus grand, que ce que tu crois. Si je te dis que tu es bien plus génial, que tu ne le penses. Est-ce que tu voudras le croire ? Est-ce que tu voudras aimer le croire ? Au moins un instant, un tout petit instant ...tente...
C'est incroyable, comme l'intelligence toute puissante en nous, se dérobe sous la tyrannie du mental. Nous préférons suivre les directives d'un tortionnaire, plutôt que de nous livrer, à la splendeur de notre être.
Mais voilà le royaume, l'être puissant que tu es, est, comment dire ? Annexé par un flux de bavardages, des informations de toutes sortes, certaines coriaces et anciennes, bien fossilisées, d'autres bien ficelées, ciselées, parfois brillantes sous leurs apparences trompeuses. Plus ces données qui se croient douées d'esprit et se distinguant de la mêlée sont valorisées, adulées, plus l'individu qui les soutient et les revendique est emprisonné. Tous ces grands intellectuels et savants et présidents sont drôles. S'ils savaient à quelle puissance, en vérité, ils appartiennent, ils se mettraient à rire, ils lâcheraient aussitôt tous les jouets entre leurs mains, pour tomber en amour du précieux des précieux, eux-mêmes.
Tu es sceptique ? Je peux le comprendre, cela fait des millénaires que nous sommes prévenus de notre égarement, de notre errance, mais tout le monde, quasiment, reste sourd au message clair et simple, à l'instar des simples d'esprit, des enfants, des coeurs innocents, qui veulent croire qu'il existe autre chose. La majorité croit dur comme fer à l'histoire dite par les sens et trouve cela sensationnel. Mais as-tu imaginé une seconde, ne plus croire à ce que te dit ta tête et ton savoir appris des hommes ? As-tu imaginé, ne plus croire dans ce que te montrent tes yeux, dans ce qu'entendent tes oreilles et dans ce que raconte ta bouche ? Cela demande un revirement, un changement de cap, une nouvelle direction. Cessez de vouloir le monde. Ce démon là est un coquin, un vaurien, un magicien...
Est-ce que je t'ai perdu ? Tu veux en savoir plus... ?
Oui je te parle d'une affaire capitale.
L'affaire dont il est question est prestigieuse. C'est à propos de ton héritage. Il s'agit là de ton royaume. Cela qui t'attend depuis l'infini, là où le temps n'est pas et la mort est morte. Au-delà de tout ce que tu as pu imaginer. Cela dépasse ton entendement. C'est l'intelligence suprême. Celle du Tout à laquelle tu appartiens.
Le mensonge sur soi complique tout. La vérité libère.Tant que nous n'acceptons pas notre vraie nature, tant que notre réel désir n'est pas tourné vers nous, ce centre infini, nous nous ratons et nous préférons vivre, une vie peut-être confortable, peut-être agréable, mais en réalité au regard de qui nous sommes, elle est dérisoire, insignifiante, misérable. C'est un comble de choisir de rester à ce niveau de vie, alors que nous sommes la splendeur inégalée. Bien évidemment, le problème, c'est ce sommeil hypnotique, mais rien ne t'empêche de te donner des clacs, des ambitions, une discipline, afin de mettre un terme à ce capharnaüm et de te sortir de ce lit enchanteur où rêves et cauchemars te jouent des tours.
Je peux te dire tout cela car cela s'est défait en moi avec une précision digne de la haute couture.
Ce qui est très étonnant, c'est que lorsque nous sommes chez nous, dans notre réelle identité, cette totalité hors du commun, cet espace accueil, l'histoire qui a lieu dans le relatif, le monde, n'a aucune espèce d'importance, peu importe ce qui se vit, échec ou succès, bonheur ou malheur, tout se vit et tout a lieu d'être, ici la vie devient intense, profonde, large. Tout peut exister, les émotions quelles qu'elles soient peuvent aller et venir, les histoires peuvent advenir, personne ne juge car ce que nous sommes est impersonnel, ça aime. Et en même temps, ce qui est incroyable, c'est que nous ne sommes pas concernés en réalité !!
Tout part du réel désir de devenir qui tu es vraiment. Le désirer plus que tout et donc mettre les moyens : toute ton attention, toute. C'est cela qui fait que certains accèdent à leur réalité et que d'autres pas. Tout vient du vrai désir ! Chez moi il était brûlant. Je le voulais plus que tout. En vérité, c'est cela aimer. Aimer soi. Aimer le divin plus que tout sans cela, on traîne et on pleure et on fait durer les retrouvailles. N'oublie pas que quoi qu'il en soit, ce que tu es, tu l'es de toute éternité.
La vérité te désire. La vérité, c'est ton royaume. Apprend à te diriger, sois de plus en plus honnête et sincère, le coeur inconsolable ne désire que ça, c'est cela aimer.
samira sofi