Le sens de la vie
Que se passe-t-il lorsque vous avez un accident plus ou moins grave ? Le meilleur qui puisse arriver est une prise de conscience qui nous amène à revisiter nos choix de vie, car ce sont eux qui façonnent notre existence, qui créent notre destin, pas à pas, choix après choix, action après action.
Je viens moi-même d 'avoir une paralysie faciale dont je récupère peu à peu et la peur que cette situation a engendrée, les angoisses que cela a fait resurgir, tout cela m'a rappelé ce que mon âme souhaite depuis toujours tout au fond de moi. Je ne l'écoutais pas parce que j'avais peur et parce que j'étais embourbée dans mes conditionnements. Plus simplement, je n'étais pas prête ! Il n'y a aucun coupable mais juste des niveaux de conscience et de développement de l'âme qui se reflètent dans la réalité.
C'est étonnant car j'avais fait un choix très spécial dans le sens de mes rêves quelques jours avant de me retrouver paralysée au niveau expressif, le visage déformé et l’œil gauche constamment ouvert comme pour dire "Je veux voir où me mène mon avenir, regarde-moi, écoute-moi, enfin ! ". Voir mon visage à demi figé et ne pas pouvoir en contrôler une partie, c'était voir mon âme à nu; pour moi, cela a été un rappel que j'étais une âme dans un corps et que ce corps était mon cadeau pour vivre, mon véhicule terrestre. Où avais-je décidé de le mener, que faisais-je de tous mes cadeaux merveilleux reçus à la naissance ?
J'ai pleuré, je me disais que tout allait de mieux en mieux, que j'avais pris une bonne décision et plouf, encore un coup dur ! Pourtant, après réflexion, cette épreuve n'a fait que renforcer ma volonté, comme si elle me demandait :" Est-ce cela que tu veux, vraiment, vraiment ? Serais-tu prête à l'avoir même dans ces conditions ? Serais-tu prête à tout miser sur cette nouvelle direction ou n'est-ce encore qu'une chimère qui ne te mènera nulle part ?" Alors, j'ai dit "oui, je le veux ". J'y travaille et je me prépare à recevoir d'autres cadeaux de la vie, le sentiment d'être à ma vraie place, de nouveaux amis, et même un nouvel amour, avec toutes les belles rencontres que je vais faire, qui sait ? On dit que l'Univers est un vaste réservoir de possibilités multiples et qu'il ne dit jamais non à nos demandes. On l'appelle le champ de tous les possibles en physique quantique.
Et vous, que demandez-vous à la vie ? Savez-vous vers où vous vous dirigez ? Est-ce ce que votre cœur veut vraiment vraiment ou vous laissez-vous porter par le courant des autres, de la conscience collective ou de vos peurs profondes comme moi je l'ai fait pendant si longtemps ? Suivez-vous votre joie ?
J'ai appris les Principes du Succès et récemment, je me suis définie comme coach de joie, oui, mais ce chemin vers la joie, il m'appelle d'abord et aussi... Je continuerai à offrir la joie et mon sourire aux autres et ce sera d'une façon qui me convient tout à fait et qui respecte mes dons naturels que j'avais laissés en berne... Un Poissons est fait pour nager librement et surtout pas dans un bocal !
Quoi qu'il arrive, prenez un peu de temps pour y réfléchir et choisissez la joie, vous verrez, toutes ces belles hormones, toutes ces intuitions que nous avons à notre disposition n'attendent que notre accord pour nous rendre encore plus heureux.
Soyez connectés à l'essence-ciel. La vie est là.
Très belle journée ensoleillée, le soleil est toujours d'abord dans le cœur.