« Le SPACE Rennes résolument tourné vers l’avenir »

« À quelques jours de l’ouverture du Space, il est indéniable que l’édition des 30 ans s’annonce dense : un nombre d’exposants toujours aussi important, une surface de stands en augmentation sur plus de 156 000 m², un programme de conférences riche et complet.

Nous n’attendons pas moins de 100 000 visiteurs, dont 15 000 visiteurs internationaux avec d’importantes délégations en provenance d’Iran, de Russie, d’Afrique de l’Ouest ou encore du Maghreb.

Malgré les difficultés qu’ont pu connaître les différentes filières animales, il semble donc que les éleveurs restent résolument tournés vers l’avenir, en quête de nouvelles opportunités, de nouveaux marchés, d’un nouveau souffle. C’est dans cette optique qu’a été pensée cette nouvelle édition ! C’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous a poussés à choisir le thème de l’espace pour demain : « la robotique au service de l’éleveur ». Les éleveurs pourront ainsi découvrir les dernières nouveautés en la matière et celles en cours de développement qui leur permettront non seulement d’améliorer leur qualité de travail et celle de leurs productions mais aussi d’attirer des jeunes en leur offrant une image plus innovante de leurs filières.

Car malgré les nombreuses opportunités qu’elles offrent, les productions animales peinent parfois à recruter. C’est aussi pour cela que nous soutenons, pour la 7e fois le job dating de l’APECITA. Ces nouvelles rencontres pour l’emploi s’annoncent à nouveau comme une réussite avec plus de 180 postes à pourvoir. C’est un véritable service complémentaire que nous offrons à nos exposants en quête de leurs collaborateurs pour demain ! »

Anne Marie Quéméner - Commissaire générale du Space

#agriculture #élevage #salon #jobdating #emploi #recrutement

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Web APECITA

Autres pages consultées

Explorer les sujets