Le système est faible...

On le dit souvent qu’ << Un enfant qui a visité 100 villages, a plus d’expérience qu’un vieillard assis dans un village pendant 100 ans>>

S' il était possible d’envoyer toute l Afrique en Occident juste pour voir et comprendre le système occidental on serait aussi à mesure de faire mieux. Mais helas...

Le système Africain nous apprend depuis le bas âge que pour réussir, il faut forcément aller à l’école et avoir des diplômes, seule chose qui te permettra de travailler et d etre heureux. Du coup après l’obtention des diplômes que l’on ne trouve pas de boulot, on se décourage et on s’assoie des années à tous blâmer le gouvernement.

Certes, c est d’une part défaut du gouvernement. Par contre, on peut essayer de ne pas faire de cela une fatalité. Il faudrait arrêter d’attendre à ce que le gouvernement décide on ne sait quand, de faire de ce problème une priorité.

 Car de ma petite expérience vécue à l’étranger (USA), même dans les pays développés, ce n’est pas l’état qui offre à toute sa population du travail. 70% de la population travail dans le secteur privé.

Ce secteur privé là est constitué des petites, moyennes et grandes entreprises que crée la population elle-même (plus souvent même par des étrangers).

Pour dire que le monde aujourd’hui est un monde d’affaires, de créativité et d’entrepreneurial. 

Imaginons un peu combien d’emplois on pourra créer si nous jeunes (chômeurs) oublions un temps soit peu le gouvernement et on s’associait en groupe de personnes avec l’esprit de créativité pour créer de petites choses qui deviendront demain de grandes entreprises.

Ne serons nous pas à mesure de réduire le taux de chômage et d’assurer même l’avenir d’autres générations???

Parlons même de développement...


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets