LE TRIOMPHE DES EXPERTS !!!
Le 29 janvier dernier, le handball masculin français se faisait une nouvelle fois sacré avec une victoire sur la Norvège lors de la finale du mondial 2017 à Paris (33-26). Nos Experts se sont vus offrir une médaille d’or toute neuve et reluisante, ainsi qu’une sixième étoile flamboyante. Rien n’est en effet trop beau pour notre handball national, désormais reconnu sur la scène internationale depuis maintenant de nombreuses années.
Cette énième récompense plus que méritée à susciter un réel engouement de la part du public français, ce qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être souligné par nos champions.
David Narcisse « C’est un moment immense pour le handball français ! »
Thierry Omeyer « C’est énorme de gagner à domicile, de voir l’engouement… »
Nikola Karabatic « C’est une fierté de voir l’amour qu’ont les supporters pour le handball français ».
Ce réel enthousiasme pour le 3ème sport collectif français a pris un réel essor à partir de la coupe du monde 2001, au cours de laquelle les handballeurs masculins ont été médaillés d’or. Le nombre de licenciés avoisinait jusqu’alors les 300 000 et n’a depuis cette victoire, cessé de s’accroître.
Et force est de constater que tout cet engouement n’est jamais redescendu, puisque par la suite les Experts nous ont conduit toujours plus haut et plus loin, avec notamment leurs victoires suivantes, lors des JO de Pékin en 2008, le mondial en 2009, durant lequel les handballeuses aussi ont été sacrées championnes, puis ce fut l’apothéose avec les JO 2012 qui engendrèrent une toute nouvelle effervescence pour de futures adhésion, avec plus de 470 000 licenciés en 2013 et près de 518 000 en 2016. Soit une hausse de 42% du nombre d’adhérents depuis 2001 !!!
Le handball français a encore de bien belles années devant lui n’est ce pas ? Et encore davantage avec cette nouvelle reconnaissance mondiale qui va sans nul doute continuer d’agrémenter le marketing autour de ce sport, que ce soit au niveau d’une augmentation de la diffusion médiatique ou encore avec l’accroissement de grands investisseurs qui prennent de véritables engagements auprès des clubs professionnels notamment.
Mais le fait est qu’un tel emballement nécessite une prise en main concrète des clubs sportifs amateurs qui se trouveront sans doute dans le besoin de se développer et de s’étendre au vu du grand nombre de nouveaux adhérents.
Assos’Life a conscience du soutien qu’il pourra apporter à ces associations, ainsi que les moyens pertinents qu’il sera à même de leur proposer. D’autant plus que la détection des futurs athlètes du handball s’effectuant dès le plus jeune âge, nous nous devons donc de fournir l’accompagnement dont ces clubs amateurs auront besoin.
Assos’Life se veut être présente pour les sportifs amateurs, car qui sait s’ils ne seront pas les champions de demain !