Le Village appréciatif cela ressemble à quoi ?
Pour la première fois se tiendra en France la Conférence Mondiale del’Appreciative Inquiry - WAIC. Elle aura lieudu 19 au 22 mars 2019 à Nice. Les acteurs internationaux, fers de lance de l’approche appréciative depuis plus de 30 ans, seront présents.
C’est une occasion exceptionnelle de les rencontrer et de partager leurs expériences et recherches. Cela résonne avec l’ambition sociétale de cette année qui est de Générer des conversations constructives entre les différents acteurs mondiaux et de prendre soin ensemble du bien commun.
Dans un cadre féerique, à Nice, une équipe mixte franco-canadienne proposera d’animer deux ateliers pour co-créer, co-rêver, des lieux où la société du futur pourrait s’incarner tels que les territoires, les collectivités ou les organisations.
Comme la pratique de l’Enquête appréciative - AI se conjugue à merveille avec l’approche métaphorique du Clean Coaching, il vous sera proposé de développer une vision collective et de créer des prototypes de Villages appréciatifs que ce soit en termes de gouvernance, de voisinage, de santé, de culture ou d’environnement.
La question qui y sera posée invite une réponse métaphorique: Le Village appréciatif cela ressemble à quoi ?
Alors si vous êtes inscrits à la conférence, venez participer à l’un des cinq ateliers, réalisés simultanément vendredi 22 mars de 8.00- 9.15. Les ateliers se feront en groupes avec un maximum de 12 participants.
Comme à l’issue de chaque atelier les participants auront construit des visions futuristes et envisagé des pistes concrètes, différentes communautés pourront alors s’en inspirer afin de développer leurs propres Villages appréciatifs et continueront ainsi à polliniser la démarche appréciative & Clean à travers le monde.
Keywords:
#métaphore #Clean Coaching, #Clean language #enquête appréciative #village appréciatif #MarcLabonté #DominiqueBarbès #BenjaminDuval #Bogena Pieskiewicz