Le Village CA Côtes d’Armor s’est dévoilé le 6 septembre !
Mardi dernier s’est tenue, au Village by CA Côtes d’Armor, la journée des Partenaires. Plus d’une cinquantaine d’acteurs majeurs du territoire (moyennes et grandes entreprises, coopératives, institutionnels) ont répondu présents à cet évènement. Jean-Yves Carillet, Directeur Général de la Caisse Régionale de Crédit Agricole des Côtes d’Armor, Christophe de La Fage, Responsable Relations Caisses Régionales et Déploiement des Villages by CA, et quelques start-up et partenaires des Villages by CA ont évoqué la success-story du Village parisien et présenté les atouts d’un tel projet sur le territoire Costarmoricain. Cet évènement a permis de nouer des relations solides et durables entre Le Village et les acteurs du territoire. Des rendez-vous sont d’ores et déjà pris pour concrétiser des engagements de partenariat.
Cette journée fût également l’occasion, pour Jean-Yves Carillet, d’annoncer officiellement l’arrivée, courant septembre, des trois premières start-up au Village by CA 22 :
- Eldom qui conçoit, fabrique et commercialise des outils de balisage nocturne utilisant les propriétés chimiques de la photoluminescence, notamment la phosphorescence.
- Copeeks qui propose, pour les marchés de l’agriculture, de l’aquaculture et du végétal, une solution internet complète offrant des fonctionnalités d’acquisition, de transmission et de partage de données numériques. Grâce aux contenus images, sons et vidéos collectés par ses boîtiers multimédias installés dans l’exploitation, la plate-forme web Copeeks offre un espace de collaboration innovant permettant de présenter des synthèses enrichies des environnements suivis.
- Les Avanturiers qui propose à la vente « Les Calendriers de l’Avant… » et offre le service « Les Calendriers de l’Avant : l’Appli ». Ces derniers sont des décomptes temporels d’événements importants de la vie tels qu’un mariage, une naissance, un départ à la retraite, un anniversaire, une pendaison de crémaillère, le bac… avec chaque jour une surprise.