Le XV by Hippolyte.ai du 19/09/2023
ARTICLE
Diversité des talents : pourquoi le recrutement des profils atypiques est une stratégie gagnante ?
Par Garance Deledalle, experte RH en recrutement et employabilité
Depuis plusieurs années, les termes de zèbres, surdoués, HPI, HPE, douance, atypique et autres, fleurissent. Ces notions, pas toujours utilisées à bon escient, se sont également invitées dans le monde du travail, l’impactant progressivement. À la fois experte en recrutement et conseil carrière mais aussi hypersensible et HPI (Haut Potentiel Intellectuel), j’explore depuis 10 ans cet univers méconnu. J’apprends à « mieux me connaitre pour mieux me mettre en valeur » une approche en accord avec la devise de mon entreprise de conseil RH et carrière, Market Yourself, créée en 2019. Ce qui m’amène à m’interroger sur la place des profils dits « atypiques » ou « neuro-atypiques » dans le monde du travail. Pourquoi est-ce une bonne idée de recruter un profil dit « atypique » ? Quels avantages pour les entreprises ? Comment bien les intégrer ?
Pour lire la suite : Cliquez-ici
ÉVÈNEMENT
Recommandé par LinkedIn
Et si l'IA devenait votre meilleur recruteur ?
Hippolyte est partenaire de l'évènement Human Day, qui se tiendra le 19 septembre 2023, à Lille Grand Palais. Nous serions heureux de vous y retrouver et vous donnons rendez-vous pour une conférence "Et si l'IA devenait votre meilleur recruteur ?" animée par Gauthier Bailleul - Hippolyte et Bernard Blottin - Ideuzo.
LE CHIFFRE
12 semaines, c'est le délai moyen de recrutement d'un cadre. En 2021, il était de 11 semaines et en 2020, seulement de 9.
L'ACTU
Lancement de la saison 2 de notre podcast La tête de l'emploi avec Garance Deledalle-Bouquillon, experte RH en recrutement et employabilité.
Un premier épisode enrichissant sur la thématique suivante : Recruter des profils dits "atypiques" : pourquoi et comment sauter le pas ?