Lemonnier (Groupe Aprolis) exporte de drôles d’engins à travers le monde
La vente et la location d’engins rail-route comme celui-ci sont la spécialité du concessionnaire Lemonnier, basé à Isigny-le-Buat. (©La Gazette)Gazette

Lemonnier (Groupe Aprolis) exporte de drôles d’engins à travers le monde

Les plus grands groupes industriels français viennent frapper à la porte du concessionnaire Lemonnier, à Isigny-le-Buat, pour y trouver des bolides très spéciaux.

Article publié sur la Gazette Normandie du 5 juillet 2017 et en ligne sur actu.fr/normandie/

Ces grands groupes industriels font appel à la société manchoise lorsqu’ils ont besoin de tracter un train, de le charger, de déplacer des wagons, ou encore de transporter de grande quantité de marchandises d’une usine vers un quai SNCF. « Un engin peut transporter la même charge de marchandise qu’une locomotive », précise le directeur @JeromeGenrault. « C’est un marché où il y a du besoin. De plus en plus d’industries utilisent le transport ferroviaire pour faire circuler leurs marchandises. »

article complet à lire sur La gazette de Normandie : https://actu.fr/normandie/isigny-le-buat_50256/isigny-buat-lentreprise-lemonnier-exporte-droles-dengins-travers-monde_9332813.html#comments

La carte d’identité de l’entreprise Lemonnier (groupe Aprolis)

6,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Objectif en 2017 : 7,5 millions (5 millions pour l’activité rail-route, un million pour l’activité Unimog et un million pour l’activité environnement.

22 salariés. Objectif d’ici 2022 : doubler l’effectif.

2 000 m² de locaux sur un terrain de 14 000 m². Objectif d’ici deux ans : agrandir de 400 m².

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Annick LE JEUNE

Autres pages consultées

Explorer les sujets