L'engagement en partage

L'engagement en partage

L’effondrement de la biodiversité, l’accélération du dérèglement climatique avec des populations menacées parfois contraintes à l’exil, l’immensité du défi écologique nous interpellent collectivement et aussi intimement. Quel rôle pour les entreprises, les marques, et nous, dirigeants et dirigeantes d’entreprises ? Comment agir à la hauteur de la transformation nécessaire ?

J’ai eu, ces douze dernières années, à la tête de la Maison Guerlain, et aujourd’hui chez Hennessy, la chance de rencontrer des personnalités qui ont nourri ma capacité, ma volonté à agir pour faire ma part, et parfois un peu plus.

Ce fut le cas, une fois encore, lors du Global Forest Summit où j’ai eu l'honneur de témoigner de la démarche de la Maison Hennessy en faveur de la reforestation.

Partager avec Thomas Crowther de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich et Nicole Schwab de 1.T du World Economic Forum m’a conforté dans le sens de notre action, rencontrer Jane Goodall m’a profondément touché et embarqué. Merci Stéphane Hallaire pour cette invitation ! 

Aucun texte alternatif pour cette image

Je suis heureux de porter, avec les équipes Hennessy, un programme de restauration des écosystèmes et de plantations d’arbres dans le pays cognaçais et dans plusieurs pays du monde : en Afrique, en Chine, aux Etats Unis.


Notre engagement vise à planter entre 50 et 100 millions d’arbres sur dix ans soit un impact positif pour 400 000 personnes concernées directement par les revenus complémentaires créés, une immense réserve de biodiversité restaurée, 7 à 15 millions de tonnes de CO2 captées sur 30 ans.

Et pour aller plus loin, il nous faut agir ensemble, nous engager ensemble, unir nos moyens d’actions : partager ! 

C’est tout l’esprit du mouvement Imagine que j’ai initié. Un mouvement pour agir collectivement et répondre à ce défi écologique qui nous dépasse par son énorme besoin d’investissement. Ce n’est pas un nouvel organisme ou une nouvelle fondation, j’aime le qualifier comme un "do-tank", tourné vers l’action qui vise à inspirer une communauté d’acteurs économiques issus de tous les secteurs économiques. Car nos entreprises doivent participer au financement de ce chantier pharaonique. Le faire ensemble est une aventure humaine. Je souhaite vraiment vous la faire partager.

Mention spéciale à mes partenaires d'Imagine Gildas Bonnel, Sandrine Sommer et Stephane Hallaire

Stéphanie Delamarre

Directrice RSE & Développement Durable /Global Head of CSR & Sustainable development - Administratrice

3 ans

Bravo pour cette merveilleuse initiative de « Do-tank ». La préservation de la biodiversité est une urgence absolue et une responsabilité de tous !

Bravo Laurent ! Encore une belle démonstration de ton engagement au volant de cette voiture sans frein...😉

Marie Le Vavasseur

Founder and Director at MLV Consulting - Supporting luxury brands in their communication and marketing strategy

3 ans

Bravo cher Laurent, la planète a besoin de personne comme vous 🙏🏻 C’est motivant et inspirant de suivre votre engagement constant!

Nativité Rodriguez ✨♾

Directrice Générale | Circularité | Investisseuse | Administratrice

3 ans

Bravo Laurent Je serais ravie de rejoindre Le Projet Imagine pour faire plus que notre part.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets