L’entrée en négociation exclusive : un choix favorable aux acquéreurs, mais pas seulement
Au sommaire de La Matinale d'Option Finance :
Le feuilleton autour du rachat d’Opella, avec ses multiples péripéties, a rappelé au marché une règle des M&A : tant que l’opération n’est pas signée, des rebondissements peuvent survenir ! D’autant plus lorsque le vendeur n’a pas annoncé entrer en négociation exclusive avec un acquéreur potentiel.
Le chiffre d’affaires consolidé de Sodexo au premier trimestre de l’exercice 2025 atteint 6,4 milliards d’euros, en hausse de +1,9% par rapport à l’exercice précédent, incluant un effet de change négatif de -2% et une contribution des acquisitions nette des cessions de -0,8%.
Aperam a mis à jour ses prévisions pour le quatrième trimestre 2024. Le producteur d'acier inoxydable vise une réduction de la dette nette d'environ 550 millions d'euros pour la fin de l'année 2024. Les Capex devraient atteindre les 150 millions d'euros pour 2024, dont 83% ont déjà été dépensés au cours des neuf premiers mois de l'année.
Riber, groupe mondial des équipements d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l'industrie des semi-conducteurs, annonce la commande d'un système MBE de production par Almae Technologies. Cette société française fondée en 2016 en tant que spin-off industrielle de III-V Lab (un laboratoire de recherche industrielle commun à Nokia, Thales et CEA-Leti), a passé cette commande pour renforcer ses capacités de production de composants photoniques avancés.