LES ÉLÈVES ALLOPHONES RÉCOMPENSÉS

LES ÉLÈVES ALLOPHONES RÉCOMPENSÉS

Des élèves allophones du collège Ste Thérèse de Laval ont reçu le prix coup de coeur en avril dernier pour le concours "Des mots pour le dire, des mots pour se dire" organisé par l’Académie de Nantes.

Ce concours encourage les élèves allophones à réaliser avec leur enseignant des productions sonores en français. La 3ème édition a tenu ses promesses avec une participation plus importante que les années précédentes : elle a mobilisé 125 élèves et leurs enseignants, soit 6 écoles et 6 collèges de l’académie.

Grâce à leur travail sur la création d’un podcast littéraire en collaboration avec l’Autre Radio, les élèves allophones de Ste Thérèse (seuls représentants de la Mayenne) se sont vu remettre le prix coup de coeur de la 3ème édition du concours, prix remis par Claudie Valmette, responsable du CASNAV (Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés).

Les écoles et collèges du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Vendée qui ont participé à l’édition 2024 se verront également remettre par le CASNAV les attestations et lots, lors d’une cérémonie organisée au sein de leur établissement.

Bravo à eux !

Retrouvez les détails du concours : Des mots pour le dire, des mots pour se dire | Académie de Nantes (ac-nantes.fr)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Enseignement Catholique de la Mayenne

Explorer les sujets