Les épreuves de la vie

Les épreuves de la vie

Tu dois savoir que les épreuves de la vie qu'elles soient faciles ou difficiles, amères ou sucrées, ne représentent qu'un morceau de chiffon qu'On nous donne pour purifier nos âmes afin de les rendre transparentes, pures et étincelantes.

Ne regarde pas les difficultés seulement avec un œil extérieur.

Veuille à ne pas faire des épreuves de ta vie, un souterrain étroit et noir au risque de souiller la pureté de ton âme et de la rendre ténébreuse et trouble. Ne l’enchaine pas dans la cellule de ton égo.

Combien sont nombreux ceux qui sont hors de prison mais dont la misère intérieure et le tempérament rendent à leurs yeux, le monde pire que la prison.

Pour un prisonnier, garder l'espoir d'être libéré de prison a un goût doux mais perdre espoir a un goût amer qui lui gâche l'existence.

Sache que l'espoir en dehors de la prison physique est pareil.

Personne n’est plus dupe que celui qui veut mener sa vie sans DIEU.

Tant qu’il courra derrière ses désirs, ils le fuiront tel celui qui court derrière son ombre, et s’il s’en détourne, ils lui courront indubitablement après en le suivant comme son ombre.

Ne marche point sous le soleil avec un verre de glace, elle fondra assurément et tu la perdras.

N'attribue point à un corps de terre de grands espoirs qui le dépassent. Tandis que tu l’appelleras à vivre, la vie l’appellera à mourir.

Certes, ton corps disparaitra avant de satisfaire tous ses besoins et d’atteindre ses grands espoirs.

Le printemps vert est assurément suivi de l'automne jaune, tout royaume déclinera et tout roi habitera une tombe, un jour.

N'est-il donc pas préférable que tu vois dans ces épreuves qui te compressent, un espace rempli de lumière ?

N’est-il pas venu le temps que tu comprennes que la raison de ton malheur, n’est pas les épreuves que tu subis, mais plutôt le fait que tu ne veux pas admettre que tu n’es pas le MAITRE de ta vie.

Choisis ce MAITRE pour te guider et te tenir compagnie. Celui qui le prend comme Ami et un Compagnon Intime se trouve à l'abri des océans de chagrin.

Certes chaque individu ne donne son cœur qu’à Celui qu’il adore. Alors celui qui adore un mort ne tirera de sa compagnie que la tombe et l'enterrement.

Et celui qui adore le Vivant qui ne mourra jamais, les ténèbres de la prison ne diffèrent pas pour lui des jardins et des plaines.

Accepte donc ce conseil :

Place DIEU dans ton cœur, les douleurs des épreuves s'atténueront alors, ainsi que ta séparation avec tes proches.

Aide-toi de tes épreuves pour dompter ton âme et purifie là en supportant les difficultés. Les vivre seul c’est creuser sa tombe et en comprendre le sens donne un goût d’éternité.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets