Les 1eres Rencontres de la CFEC 6 février 2024
Une première pour la CFEC qui organisait ce mardi 6 février 2024 une journée de formation à destination des experts et des économistes confirmés de la construction.
Ces rencontres autour de l’Assurance Construction ont permis de réunir à l’espace Hamelin à Paris plus de 70 experts et économistes venus de toute la France enrichir leurs connaissances.
Les intervenants, juristes, experts et avocats, se sont succédé à la tribune pour aborder des sujets aussi divers que La Loi de sécurité financière & La Garantie dans le temps, ou le réemploi des matériaux. La gestion des dossiers DO à fort enjeu et l’importance de l'identification du bénéficiaire en DO ont également fait l’objet de développements, de même que la responsabilité de l'expert ou encore la prescription & la forclusion.
Polyexpert Construction était représentée dans la salle ainsi qu’autour de la table ronde traitant des fabricants et négociants de produits, des responsabilités et garanties associées à leurs activités et des démarches expertales particulières qui en découlent. Bravo à Aurélie Pacheco - Ardouin , Arnaud VOYER , karen Henry, Michel Constantini, et Armelle Legrand, animatrice de cette table ronde pour leurs présentations très appréciées.
Bravo à toutes et à tous pour vos prestations et à la CFEC pour l'organisation de cette formation attendue.
Retraité
11 moisBravo à la CFEC pour l'organisation d'une telle journée, attendue depuis longtemps.👍 .
expert construction
11 moisMerci à celles et ceux qui œuvrent pour notre bien commun. Très intéressant et clair.
Directeur Technique Adjoint
11 mois3C y était aussi avec sa Direction Technique et Juridique (P. Landoin, C. Bernard, JP Thomas) et n'y faisait pas que de la figuration, avec le brillant exposé de C. Uguen préparé conjointement avec J. Malleret, sur les bénéficiaires de la garantie DO, sujet beaucoup plus subtil que l'on ne pouvait le penser. Bravo à tous les intervenant(e)s d'avoir vulgarisé et rendu compréhensible des notions parfois complexes ou obscures (la loi de sécurité financière, les délais de prescription ou de forclusion...) pour le commun du public (dont j'étais). On reviendra, promis 😊 !