Les 3 Must Événementiels - la suite
Je fais un bref retour sur les 3 must événementiels:
L'endroit, La Bouffe et L''animation
j'aimerais y aller un peu plus en détail pour nous permettre de nous poser les bonnes questions.
Alors pour l'endroit: Vos invités sont locaux ? vos invités viennent de loin ? Vous avez besoin d'un coucher ou pas ? et une question qui mérite aussi d'être posée est-ce que vous avez la possibilité de tenir votre événement dans vos locaux ? Avec ces questions vous aurez une idée plus claire du type d'endroit pour réserver.
Pour continuer: La bouffe: Vous avez une ligne directrice ? un thème ? Vos invités aiment la variété ou on doit s'en tenir aux "sure shot" ? Vous aurez alors à choisir le menu, ça peut être très simple ou très varié. Cela dépend ce que vous désirez offrir à vos invités. Des stations de bouffe, un buffet, un repas servi aux tables, un cocktail dinatoire avec des bouchées ? Plusieurs choix s'offrent à vous. Pour répondre, il faut d'abord s'asseoir et se poser des questions.
Mon dernier point: L'animation; Un événement se divise principalement en 3 parties.
- Le cocktail
- Le repas
- La soirée
Il faut se demander si on veut de l'animation dans chacunes de ses parties principales et si oui, on veut de l'animation de background ou une animation flamboyante pour distraire le plus d'invités possible. Cela dépend de vos invités, s'ils désirent principalement avoir le temps de jaser au cocktail, une animation en background serait de mise (serveur maladroit, magicien, personnages, hôtesses, Douanier et prison etc.) Lors de la partie repas, généralement jusqu'avant le dessert cette partie est "low key" question de laisser le temps aux invités de savourer le repas. Au dessert c'est là qu'on repart l'animation qui nous mènera à la soirée qui est l'endroit de prédilection pour y mettre le paquet (animateur/dj, éclairages de danse, Laser, spectacles, Vj, etc).