Les 4 leçons de marketing du Cupcake
Cupcake : 4 leçons de marketing
Si vous avez récemment assisté à un mariage, à une fête d’anniversaire ou à une soirée entre amis, vous avez probablement remarqué à quel point le gâteau est hyper branché, surtout le Cupcake. Vous en trouvez déjà à partir 4 €.
Mais oui les cupcakes, vous voyez bien ce que c’est. C’est comme un petit cake basique sauf que ça coûte plus cher car c’est à la mode et que c’est mieux présenter qu’un cake basique.
Je vous invite à taper cupcake sur Google image si vous ne visualisez toujours pas.
1. Testez et partagez !
Ce gâteau, assez classique somme toute, ne serait jamais devenu aussi populaire si la boulangerie à l’origine de ce produit ne l’avait pas tout simplement offert à ses clients.
Testez et partagez : vous ne pouvez pas savoir si un produit ou un service fonctionne si vous ne le testez pas et surtout si vous le ne faites pas tester à vos potentiels clients.
C’est exactement ce que nous faisons chez Plik Plok Factory. Quand nous travaillons pour nos clients, nous mettons en place des stratégies, les testons et partageons. Ensuite selon les résultats, nous les peaufinons afin que nos clients aient le meilleur produit, le meilleur outil de communication.
2. Diversifiez votre contenu
Des cupcakes vous en avez de toutes les tailles, de toutes les saveurs et surtout de toutes les couleurs.
– Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Vous avez plusieurs produits ou services et vous devez communiquer sur ces produits ? Il est important que vous utilisiez plusieurs canaux de communication afin de maximiser votre visibilité. Site internet, blog, réseaux sociaux,… Tous ces outils vous permette d’augmenter votre visibilité. Je ne dis pas que vous devez être partout, loin de là, mais vous devez élargir votre champ d’action. Connectez-vous avec votre public cible via une variété de canaux.
– Si vous ne proposez que des cupcakes à la vanille, vos clients vont très vite se lasser. C’est la même chose avec votre contenu, si vous ne proposez que du texte ou que des GIFS (photos animées), les internautes et donc, vos potentiels clients, vont aller voir ailleurs car ils s’ennuieront en lisant votre contenu.
3. Soyez concis mais pas trop
Les cupcakes sont mignons, petits et faciles à manger. Aujourd’hui le contenu Pour continuer à lire cet article, cliquez ici