Les abus narcissiques deviennent moins courants !
Je pense les narcissiques ont des postes clés dans notre société Chef d’état, directeur de conseil d’administration, CEO, petite cheffe, etc. Notre société favorise ces gens, car ils sont forts pour se tirer en avant et laissent monsieur tout le monde sur le carreau. Quant à la quantité de narcissique qu’il y a, elle dépend où vous placez le curseur. Je pense que le narcissisme est un fléau aujourd’hui, et que peu de personnes n’en sont pas atteintes.
Une personne qui part c’est pulsions de pouvoir de grandeur, mais en danger sa famille ses proches peut-être qualifiés de narcissiques, car, il ne tient pas compte des répercussions de ces actes. Ceci est mon opinion et n’engage que moi. Dans la littérature vous trouverez des références comme ci-dessous et je trouve qu’elles sont facilement interprétables, et ne fixe pas où mettre le curseur.
Le terme narcissique fait référence à une personne qui a un trouble de la personnalité narcissique (TPN), qui est un trouble de la personnalité caractérisé par un sens exagéré de l’importance de soi, un besoin constant d’admiration et un manque d’empathie envers les autres.
Recommandé par LinkedIn
Les personnes atteintes de TPN ont une image de soi grandiose et sont convaincues qu’elles sont supérieures aux autres. Elles ont souvent des attentes démesurées quant à leur traitement spécial et à leur reconnaissance. Les personnes atteintes de TPN peuvent être manipulatrices, égocentriques et exploiter les autres pour atteindre leurs propres objectifs. Elles peuvent également être très sensibles à la critique, réagissant avec colère ou avec un sentiment de blessure et de rage.
Il est important de noter que toutes les personnes qui ont une forte estime de soi ne sont pas nécessairement narcissiques. Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble psychologique qui affecte le fonctionnement et le bien-être des individus atteints, ainsi que de leur entourage. Si vous soupçonnez que vous ou une personne que vous connaissez pourriez être atteint de TPN, il est important de chercher une évaluation professionnelle pour un diagnostic précis et pour discuter des options de traitement possibles.
N’oubliez pas une chose : cela dépend du professionnel de la santé et où il va placer le curseur.