Les actualités de la semaine ! Qu'est ce qu'il faut retenir ?
Contrôle accru et renforcement des liens entre centres d’examen et prestataires de formation
Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité des formations et de la lutte contre la fraude, les centres d’examen doivent désormais appliquer de nouvelles règles de contrôle et de transmission des informations lorsqu'ils collaborent avec des prestataires de formation.
Amendement au PLF 2025
Le projet de loi de finances pour 2025 inclut un amendement majeur qui modifie les conditions d'éligibilité à l’aide unique à l’apprentissage. À partir de 2025, certaines entreprises ne pourront plus bénéficier de cette aide unique. Cet amendement prévoit la suppression de l’aide unique dans les entreprises de plus de 250 salariés ainsi que pour les étudiants et étudiantes préparant des diplômes de niveau supérieur à Bac +2.
Recommandé par LinkedIn
Lancement de la plateforme EFP Connect
Le portail « Mes Démarches » évolue et devient EFP Connect. Cette nouvelle plateforme permet un accès centralisé aux services numériques du Ministère, dont l'Espace des Organismes de Formation (EDOF).
Principaux points à retenir :
Les utilisateurs actuels devront vérifier leur accès et peuvent obtenir de l'assistance auprès de la Caisse des Dépôts en cas de difficultés d’accès.