Les aliments qui vous brûlent de l'intérieur !
Allumeeeeeeeer leeeeee feu ? Chanter par Jean-Philippe Smet, d'accord, mais à l'intérieur de vous même quand vous mangez, c'est NON !
D'accord, mais comment éviter les inflammations et permettre au corps de rester équilibré ?
L'alimentation est le premier des soins, ici pas question de moral, de poids sur une balance, de diktat, mais d'inflammation qui sème le désordre et récolte les souffrances.
Le feu peut brûler dans les corps, en silence pendant un long moment et créer de nombreuses pathologies insidieuses à moyen ou long terme.
Nombre de mes consultants pensent "bien manger", respecter l'assiette "healthy" qui lui donne l'illusion de ne pas grossir et de maîtriser son corps.
Être mince ne veut hélas pas dire être en "bonne santé".
Les aliments "minceurs" n'existent pas, point de magie en termes de santé.
Pensez régulièrement à avoir une nourriture vivante et équilibrée mais gardez de l'espace mental pour votre liberté, vos pulsions qui n'en seront plus et ne donnez pas de place au TCA (Troubles du Comportement alimentaire).
Si les troubles du comportement alimentaire sont déjà là, ne vous culpabilisez pas, ils viennent de très loin, prenez soin de vous, respectez-vous, petit à petit vous trouverez la force de dénouer ces nœuds invisibles et ces traumas qui bloquent votre santé.
L'inflammation est naturelle, elle devient problématique quand elle est répétée encore et encore.
Le gluten, le blé moderne, la farine blanche, le sucre blanc, je ne cesserai de le répéter, il faut au maximum les fuir à très grandes foulées !
Recommandé par LinkedIn
Les sodas doivent être rangés au rayon des plaisirs coupables..., de temps en temps, pourquoi pas, mais n'oubliez pas que celui qui commence par Co et termine pas a est utilisé pour nettoyer les pièces automobiles ou les toilettes.
Votre corps mérite bien mieux !
Kombucha, kéfir de fruits sauront vous caresser de l'intérieur sans vous détruire.
Les aliments frits sont succulents ponctuellement, leur croustillant, leur moelleux, sont autant de plaisirs que vous désirez grâce à leur rareté.
L'alcool, l'alcool, l'alcool, oui il est doux, il est partout, il peut vous laisser croire à une détente possible, un anti dépresseur consommé par quasiment tous mais il enflamme le corps et le cerveau surtout.
Les viandes transformées, la charcuterie, sont à manger avec parcimonie, et le terrible "Cachir" est à proscrire !
Les additifs en tous genres, les E11112222 doivent vous faire changer de produit.
Les édulcorants n'ont absolument aucun intérêt, si vous n'aimez pas le goût du café, n'en buvez pas, ou ajoutez du sucre de coco, idem pour le thé dans lequel le sirop d'érable peut être un délice.
Gardez toutes ces pistes en tête, faites-vous plaisir et nous aborderons une prochaine fois des aliments qui apaisent, régénèrent, soignent.
Bientôt votre corps découvrira l'extase de la paix.
#santé #santéaunaturel #santénaturelle #sante #Johnny Hallyday #Jean-PhilippeSmet #antiinflammatoire #inflammation