Les alliances "publiques/privées" au cœur de cet automne
Bonjour à tous et à toutes,
L’inauguration du parcours nocturne entre sons et lumières AURA au Dôme des Invalides le 22 septembre, le lancement de l’expérience en réalité virtuelle Mondes disparus au Muséum national d’histoire naturelle en octobre ou la deuxième édition du spectacle participatif Secret Défense au château de Rambouillet... Les collaborations entre institutions publiques et partenaires privés sont nombreuses en cette rentrée culturelle 2023. L'importance de plus en plus accordée par les institutions culturelles aux médiations expérientielles nécessite de se rapprocher de sociétés privées issues de l'audiovisuel, de l'événementiel ou du spectacle vivant.
De nombreux événements sont organisés en collaboration avec {CORRESPONDANCES DIGITALES] pour partager sur ces dynamiques de rapprochement entre public et privé :
Enfin, pour approfondir les évolutions publiques/privées, nous vous proposons également ce mois-ci :
Recommandé par LinkedIn
Bonne lecture et à très bientôt,
Antoine ROLAND, Christophe SALOMON et Baudouin DUCHANGE
🌍♻️🌊🚀☀️Artificial Intelligence ÉTHIQUE - Innovation - New Markets And myself, 🌈🇫🇷🇪🇺🇺🇦, he, him. RE. Opposé au racisme. Priorité 1 à l’urgence climatique✊🏻. Opposé à la corruption, délation.
2 sem.Le point commun c'est la souveraineté, ecrit ⬛ sur 🤍, puisque c'est au 🩵 des Invalides, le 🏛️ du ☀️
Creative director in living immersions / metteur en scènes d’immersif vivant & location based experiences . Emersiøn - Le Secret Paris
1 ansMerci pour cette analyse pointue ! Cela rejoint ce sur quoi nous allons nous pencher avec Emersiøn cette année au 104factory, pour viser aussi un meilleur impact ESS ! De belles collaborations en perspective, pour du LBE (#locationbasedexperience) de qualité, favorable aux artistes !
Directeur at Les Décodeurs Associés
1 ansCe serait vraiment intéressant et utile d’avoir un panorama des solutions juridiques utilisées : DSP, CDOP, concession, co-productions, locations… En particulier : comment est assuré le partage des risques et des profits ?
Management culturel
1 ansComme toute experience immersive, je suis allé sans attente voir celle des invalides, et je n'ai pas été déçu. Une belle réussite dans la mise en valeur de cette architecture monumentale.
Dirigeant de Cultural Event
1 ansil etait temps !! et jespere que ca va durer ! merci pour l article