Les ambitions d'Auvergne Events
C’est à l’Entre-deux-Villes, au cœur de Polydome, que les dirigeants d’Auvergne Events ont adressé leurs vœux à leurs clients et dressé les perspectives de l’année 2017 au cours d’une soirée qui a rassemblé plus de 200 personnes. Rappelons que la marque satellite du géant mondial de l’événementiel, GL Events, gère sur Clermont Ferrand/Cournon trois équipements emblématiques : le Polydome, la Grande halle et le Zénith d’Auvergne. Patricio Cogordan, directeur général, a rappelé que l’année 2016 avait été un bon cru avec « plus de 600 événements organisés » sur les trois sites. Auvergne Events s’impose donc comme un acteur économique majeur, lequel a choisi de faire travailler prioritairement les entreprises locales à l’occasion des salons, séminaires, conventions ou autres spectacles qu’il reçoit.
« Clermont bénéficie de tout ce qu’il faut en termes d’acteurs et d’infrastructures afin de développer le tourisme d’affaires », a martelé Patricio Cogordan. 2017 devrait être dans la même veine.
Pour Arnaud Combes, directeur commercial, deux enjeux majeurs sont à l’ordre du jour alors que la marque a déployé sur ses sites le meilleur des technologies du numérique. « Le premier, c’est de faire de Clermont-Ferrand une ville de congrès et de convention. Nous recevrons à ce titre l’une des plus grosses conventions françaises au Zénith et à la Grande halle au mois de mars, celle de Groupama avec ses 6.500 collaborateurs. Le 2e axe principal est de développer les salons d’enseigne. »
En marge de ses activités traditionnelles, Auvergne Events va porter elle-même cinq manifestations : la Geek Convention (univers mangas) et le Salon du Chocolat, au mois de mars et avril, la Gaming Cup (salon des jeux vidéo) en septembre, l’Ekiden Auvergne (un marathon en relais) en octobre, et enfin Loisirsland en fin d’année.
POSTÉ PAR BOITHIAS JEAN PAUL LE 23 JANVIER 2017 DANS ECONOMIE
AUTOCARISTE
7 ansFélicitations et merci d'apporter votre dynamisme