Les dangers de la pensée négative
On a tous déjà eu des pensées dites négatives ou du moins dirigées par le doute, le stress et la peur. C’est humain et malheureusement on rumine tous. Un processus qu’on utilise, comme une défense et pourtant c’est un mauvais fonctionnement.
On analyse, juge, compare… On pense trop ; on pense mal. Cela s’appelle l’anxiété. C’est une fausse amie, elle ne nous veut pas du bien ! Souvent très présente après un échec, il est préférable de trouver des bonnes solutions afin de passer outre ces pensées qui peuvent nous parasiter.
L’anxiété est un signe de danger intérieur créé par notre propre imagination, notre capacité de se faire des films négatifs, à toujours imaginer le pire. Contre-carré ce sentiment est primordial.
Je peux vous dire qu’après mon accident de vie, il aurait été facile de rester bloquer dans cet état, en tête-à-tête avec mon anxiété qui m’aurait empêché de rebondir après, de persévérer dans la rééducation et d’aujourd’hui partager mon expérience au travers de mes conférences. Mais je suis là, à essayer de vous inspirer afin de pouvoir développer au maximum vos compétences. Avec les épreuves j’ai appris à maîtriser et contrôler l’anxiété.
En général, le doute intervient lorsqu’on se fixe des objectifs. Parfois peut-être trop élevés, pas adaptés. Le principal c’est de bien les déterminer, les décortiquer pour effacer toute l’anxiété face à ce nouvel objectif de vie.
On travaille pour réussir, alors pourquoi stresser ?
Si on se prépare, on travaille, on met tout en place pour accéder au succès, il n’y a pas d’hésitation à avoir. Mais comme je vous l’ai dit, c’est humain de douter. Cependant j’ai réussi à trouver une méthode et je tiens à vous la transmettre.
Penser à un événement heureux, un succès remporté. Remplacez les mauvais films par une image positive, un moment agréable et garder cette vision. Ça a fonctionné pour moi ; à chaque échec en rééducation, je me disais j’ai travaillé pour, il n’y a pas de raison de stresser, que je n’y arrive pas, et, je me suis rappelé mon dernier objectif obtenu ou un paysage que j’affectionne. Et aujourd’hui cette façon de penser m’a permis d’être là ou j’en suis et surtout de sortir du centre de rééducation en marchant.
Appliquez ce fonctionnement, dès que vous sentez l’anxiété arriver, chassez là avec des souvenirs positifs. Vos objectifs vous sembleront plus réalisables et surtout vous ne serez pas parasités par des pensées d’énergie négative mais plutôt par cette volonté de réussir et cette motivation sans faille.
D'ailleurs j'ai fait une vidéo Youtube à ce sujet
Ca vous arrive d'avoir des pensées négatives ? Comment faîtes-vous pour les surmonter ?
#teamalletru
Consultante RH-Sophrologue-Praticienne EFT
5 ansJ'adhère à tout ce que vous dites. Personnellement, la sophrologie, le yoga et la compréhension des liens entre mes pensées et ma santé me sont très utiles au quotidien. Praticien en PNL j'ai également appris à me fixer des objectifs réalistes et réalisables. Merveilleuse journée 🌞🎈