Les grandes banques américaines s'associent contre Apple Pay

Les grandes banques américaines s'associent contre Apple Pay

Wells Fargo, Bank of America, JPMorgan Chase et quatre autres banques US travaillent sur un nouveau produit qui permettra aux acheteurs de payer en caisse et en ligne des commerçants avec un portefeuille qui sera lié à leurs cartes de débit et de crédit.

Le portefeuille numérique sera géré par Early Warning Services LLC, la société appartenant à la banque qui exploite le service de transfert d’argent Zelle. Le portefeuille, qui n’a pas encore de nom, fonctionnera séparément de Zelle, a déclaré EWS.

L’application prendra en charge Visa et Mastercard au lancement, avec Discover et d’autres réseaux de cartes approchés pour déterminer leur intérêt. Les détails de l’expérience client ne sont pas encore finalisés, mais il semblerait qu'il y ait quelques lourdeurs comme l'obligation de saisir son adresse email pour se connecter au service. Lors du paiement, le commerçant envoie un ping à EWS, qui se connecte à la banque du consommateur pour vérifier la carte qui est chargée sur le wallet. Les consommateurs choisiraient alors la carte à utiliser. La nouvelle application devrait être lancée au cours du second semestre de l’année.

Ils travaillent aussi sur un moyen de paiement qui serais le retour du chèque….. Au fait, ou en sommes nous du système de paiement MONEO ? Apple Pay inégalé en sécurité, simplicité d utilisation et coûts sauf pour les commissions des banques et pour le client l achat de smarphones, tablettes ou montres plus chères … Mais la sécurité a un prix n est ce pas ?

La fin de l’hégémonie ?

Guillaume Croquin

Responsable Centre de relation client

1 ans

Un challenge ambitieux !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Crédit Agricole Payment Services

Autres pages consultées

Explorer les sujets