Les hommes aussi se tournent vers la chirurgie esthétique.
©Piksel

Les hommes aussi se tournent vers la chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique est souvent pointée, à tort, comme un moyen utilisé seulement des femmes, pourtant, de plus en plus d’hommes poussent la porte d’un cabinet de chirurgie esthétique.

À l’heure où ce ne sont plus seulement les stars féminines qui corrigent leurs apparences, mais aussi les hommes, la pratique de la chirurgie esthétique se démocratise, et les hommes ont de plus en plus tendance à prendre soin de leur corps.

Leurs demandes sont assez semblables à celles des femmes : retarder les effets visibles du vieillissement et surtout avoir bonne mine et paraître moins fatigué.

Tout comme les femmes, les hommes utilisent la chirurgie esthétique pour continuer à plaire et se plaire à eux-mêmes, mais c’est aussi pour rester compétitifs sur le marché du travail.

Avec l’arrivée de jeunes travailleurs dans une entreprise, vient l’envie de sembler aussi alerte qu’eux pour rester compétitif. Certains hommes ont aussi recours à des opérations typiquement masculines, comme par exemple, redessiner les contours de la mâchoire, et ainsi avoir un visage correspondant plus aux codes de beauté masculine actuels.

Les hommes recherchent également des techniques de moins en moins invasives en particulier au niveau du visage comme les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique et fils tenseurs afin de limiter les effets du temps sur le vieillissement du visage. Ces techniques peuvent même parfois être des alternatives à la chirurgie du lifting du visage.

Les hommes ont autant conscience que les femmes que l’apparence physique et la confiance en soi sont des facteurs déterminants dans les relations sociales actuelles, la chirurgie esthétique permet de regagner cette assurance et de redonner un second souffle aux personnes qui y ont recours. Quel que soit votre projet de chirurgie, réfléchissez posément avant toute décision, votre chirurgien est là pour vous accompagner durant tout le processus, n’hésitez pas à lui poser vos questions.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Docteur Florent BONNET

Autres pages consultées

Explorer les sujets