Les journaux dont TAMEDIA/TXGroup est propriétaire, cautionnent la haine de l’État juif.
https://www.lematin.ch/story/un-adolescent-palestinien-tue-par-des-soldats-israeliens-753369462131;https://www.20min.ch/fr/story/un-adolescent-palestinien-tue-par-des-soldats-israeliens-753369462131;https://www.tdg.ch/un-adolescent-palestinien-tue-par-des-soldats-israeliens-753369462131;https://www.24heures.ch/un-adolescent-palestinien-tue-par-des-soldats-israeliens-753369462131
AVIS AUX LECTEURS ET AUX ANNONCEURS
A nouveau les journaux appartenant à TAMEDIA/TXGroup se complaisent dans la mise au ban d’Israël. Le titre de l’article
Recommandé par LinkedIn
"Un adolescent palestinien tué par des soldats israéliens"
tombe déjà dans le sensationnalisme douteux lorsqu'on lit dans l'article, et je cite : l'armée israélienne a confirmé jeudi soir que ses soldats, qui sont intervenus dans cette ville après que des fusées de feu d’artifice eurent été tirées contre des voitures israéliennes qui passaient sur la route, avaient ouvert le feu. «Plusieurs suspects ont lancé des cocktails Molotov sur nos soldats, qui ont riposté à balles réelles», indique l’armée israélienne dans un communiqué.
En outre, Écrire que la Cisjordanie, occupée par Israël depuis la guerre des Six Jours de 1967, c’est faire fi scandaleusement, et cela au détriment de la probité journalistique, que la Jordanie a officiellement renoncé le 31 juillet 1988 au territoire de la Cisjordanie qui est devenu depuis lors un bien sans maître.
Par ailleurs, le commentaire que voici, diffusé par 20Minutes.ch le 03.03.2023 à 03:28 qui fait suite à l’article repris de l’AFP et que je reproduis : Les israéliens occupent et tuent et se plaignent des exactions subies par le peuple juif dans le passé. Leur seule motivation est de prendre un maximum d’argent qu’elle que soient les circonstances et les moments de l’histoire contrevient à l’article 261bis du code pénal suisse. J’en prends à témoin la CICAD ainsi que la Licra section Genève-Suisse, de même que tous les lecteurs et les annonceurs.
La Helvétie qui de triste mémoire a apposé durant la seconde guerre mondiale le tampon "J" discriminatoire dans les passeports des juifs allemands, ne peut tolérer que les journaux dont TAMEDIA/TXGroup est propriétaire, cautionnent la haine de l’État juif.