Les Naudieres un symbole de proximité pour l' opérateur WIKIPARKS

Aucun texte alternatif pour cette image

LES NAUDIERES quand la proximité est l'alternative de son opérateur WIKIPARKS

Avec la reprise du Parc des Naudières site de loisirs emblématique de l'agglomération Nantaise, le Groupe Wikiparks s'affirme désormais comme un acteur incontournable et surtout un opérateur dans sa proximité et son approche des sites de loisirs.

Les opérateurs majeurs des Parcs de Loisirs sont concentrés sur une stratégie de développement et d'acquisitions de grands parcs avec des investissements trés lourds alourdissant leur dette dans un schéma capitalistique exposé à des échéances courtes.

Le marché des parcs de loisirs en Europe s'étire sur un axe Disneyland Paris puis des groupes leaders (Parques Reunidos, Merlin, Compagnie des Alpes, Aspro Parks...) des Parcs à Thèmes resort structurés (Europa Park,Puy du Fou, Port Aventura,...) et enfin des sites régionaux souvent gérés par des actionnaires familiaux. Nous parlons de Millions de visiteurs pour les premiers, de plus d'un Million pour les seconds, et des centaines de Milliers pour le reste dans une vision macro de ce secteur d'activités en se gardant de livrer un palmarés exhaustif.

Pourtant l'hexagone et même l'Europe comptent de nombreux sites plus petits ou de taille moyenne à échelle humaine porteurs de sens en s'adressant à la famille dans un divertissement dans la proximité et répondant à des exigences sociétales en termes d'économie circulaire; de mobilités (Transport) et d'intégration dans leur eco-système qu'il soit communautaire ou environnemental.

Wikiparks est l'alternative en opérant ses sites dans cette proximité et ses valeurs émergentes. www.wikipark-management.com

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets